Jeudi 6 août 2020

Quatre nouveaux cas de coronavirus en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 05/03/2020 à 15:29 | Mis à jour le 05/03/2020 à 16:22
Quatre nouveaux cas de coronavirus en Irlande

Une famille de quatre personnes a été testée positive pour la maladie de coronavirus (Covid-19) mercredi soir. Le groupe comprend deux hommes et deux femmes et se trouve dans l'ouest du pays. Les quatre personnes sont soignées dans un hôpital de l'ouest.

Les derniers tests positifs du National Virus Reference Laboratory portent  donc à six le nombre de cas confirmés de virus dans la République et neuf sur l'ensemble de l'île d'Irlande.

Comme pour les deux cas précédents dans la République, les derniers cas sont liés à des voyages récents en provenance du nord de l'Italie.

Le Dr Tony Holohan, médecin-chef du ministère de la Santé, a déclaré: «Ce soir, nous pouvons confirmer qu'il y a maintenant six cas de COVID-19 en Irlande »

Le Dr Ronan Glynn, médecin hygiéniste en chef adjoint a déclaré: «Il n'y a toujours aucune preuve d'une transmission communautaire généralisée ou soutenue en Irlande, comme on le voit dans certains autres pays de l'UE.

"Bien que nous ayons maintenant six cas confirmés de COVID-19 en Irlande, nous poursuivons nos efforts de confinement, dont le principal est que le public sache quoi faire en cas de symptômes."

 

 

 

Le Dr Holohan a également déclaré qu'il n'y avait aucune raison d'annuler le défilé de la Saint-Patrick à Dublin, qui attire des centaines de milliers de touristes du monde entier.

Il a déclaré: "Dans l'état actuel des choses et sur la base de notre évaluation, nous ne voyons aucune incidence sur le défilé de la Saint-Patrick."

Le ministre de la Santé Simon Harris a averti que le virus pourrait être avec nous "pendant des mois et des mois".

S' exprimant sur RTÉ's News at One, M. Harris a déclaré que les citoyens irlandais sont invités à éviter les voyages inutiles vers le nord de l'Italie, mais que l'interdiction des vols arrivant ici des zones touchées ne serait pas efficace. "Tous les conseils de santé publique - pas seulement en Irlande, mais au niveau de l'UE - sont que cela ne serait pas efficace pour diverses raisons", a déclaré M. Harris.

 

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir