Jeudi 21 janvier 2021

Premier cas de coronavirus en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/03/2020 à 03:47 | Mis à jour le 01/03/2020 à 04:00
Premier cas de coronavirus en Irlande

Les autorités sanitaires irlandaises ont confirmé samedi le premier cas de coronavirus dans le pays.

et ont déclaré qu'il était associé à des voyages en provenance d'une zone affectée du nord de l'Italie.

Dans un communiqué, le département irlandais de la santé a déclaré que le patient, un homme vivant dans l'est du pays, recevait des soins médicaux appropriés,

Rappelons que l'Irlande du Nord, qui partage une frontière ouverte avec la République d'Irlande, a confirmé jeudi son premier et jusqu'à présent seul cas de virus.

«Ce n'est pas inattendu. Nous nous préparons à cette éventualité depuis plusieurs semaines maintenant. Le service de santé dispose de solides mesures d'intervention », a déclaré le Dr Tony Holohan, médecin-chef du département de la santé.

 

Les autorités sanitaires travaillent rapidement pour identifier tout contact que le patient pourrait avoir eu, ont déclaré des responsables.

Le patient nord-irlandais qui a contracté le virus, le premier cas confirmé sur l'île, avait voyagé d'Italie via l'aéroport de Dublin avant de retourner à Belfast.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir