Lundi 10 août 2020

Premier cas de coronavirus en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/03/2020 à 03:47 | Mis à jour le 01/03/2020 à 04:00
Premier cas de coronavirus en Irlande

Les autorités sanitaires irlandaises ont confirmé samedi le premier cas de coronavirus dans le pays.

et ont déclaré qu'il était associé à des voyages en provenance d'une zone affectée du nord de l'Italie.

Dans un communiqué, le département irlandais de la santé a déclaré que le patient, un homme vivant dans l'est du pays, recevait des soins médicaux appropriés,

Rappelons que l'Irlande du Nord, qui partage une frontière ouverte avec la République d'Irlande, a confirmé jeudi son premier et jusqu'à présent seul cas de virus.

«Ce n'est pas inattendu. Nous nous préparons à cette éventualité depuis plusieurs semaines maintenant. Le service de santé dispose de solides mesures d'intervention », a déclaré le Dr Tony Holohan, médecin-chef du département de la santé.

 

Les autorités sanitaires travaillent rapidement pour identifier tout contact que le patient pourrait avoir eu, ont déclaré des responsables.

Le patient nord-irlandais qui a contracté le virus, le premier cas confirmé sur l'île, avait voyagé d'Italie via l'aéroport de Dublin avant de retourner à Belfast.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !