

Dans sa quête de développement durable, l’État français a décidé de soutenir financièrement le marché de l’alimentation à travers le programme France 2023. Ces aides sont accessibles sous de nombreuses conditions et les démarches à suivre sont complexes et très longues. Voici l’intérêt de faire appel à un cabinet spécialisé pour souscrire à ces aides.
À qui est destiné le programme France 2030 ?
Le programme France 2030 est mis en place au profit de toute entreprise agroalimentaire implantée sur le territoire français. Les fonds alloués dans le cadre de cette aide peuvent être utilisés pour :
- Acquérir du matériel neuf ;
- Effectuer des études ;
- Innover dans le secteur de l’agriculture et de la transformation ;
- Investir dans les solutions digitales notamment les logiciels ERP.
Par ailleurs, selon le Palmarès des produits agricoles et agroalimentaires français, la France occupe les premières places pour la plupart des cultures et des denrées. À titre illustratif, elle est la première exportatrice de lin fibre, de céréales, bien d’autres. Ce programme permettra d’accompagner les TPE et PME à obtenir des résultats pour améliorer ces performances.
Quels sont les avantages de passer un cabinet spécialisé ?
Faire appel à un cabinet spécialisé en agroalimentaire pour souscrire au programme France 2030 est profitable à divers niveaux. En voici quelques avantages.
Identifier l’aide appropriée et optimiser votre projet
L’État français a élaboré plus de 6000 dispositifs d’aides financières. Chacun d’eux présente ses spécificités selon la taille de l’entreprise et son activité principale. Si vous opérez dans la laiterie par exemple, le cabinet se basera sur les statistiques Production et consommation de lait et produits laitier pour vous donner dse meilleures orientations.

Effectuer votre demande
Réunir les pièces constitutives du dossier de demande d’aide financière est une tâche fastidieuse. Les documents s’obtiennent au bout des longues démarches. En contactant une agence experte en la matière, vous profitez de leur expérience. Les spécialistes s’occupent du montage de votre dossier et font gagner un temps précieux.
Se faire accompagner
L’autre avantage réside dans le suivi personnalisé. Après le dépôt des dossiers de souscription à la subvention de l’État, le cabinet surveille la progression de votre demande et répond de vous en cas de contrôle sur pièce ou sur site. Ainsi, vous êtes certain d’obtenir l’aide financière pour laquelle vous avez postulé.

En résumé, le programme France 2030 est mis en place pour apporter des solutions financières aux entreprises de l’agroalimentaire. Pour augmenter vos chances d’en bénéficier, il est recommandé de recourir aux services d’un cabinet spécialisé.