The Piglet : Un bar à vin Français au cœur de Dublin !

Par Julie Castagnet | Publié le 16/06/2022 à 14:17 | Mis à jour le 16/06/2022 à 22:54
Bar à vin The Piglet

Vous cherchez un lieu simple et chaleureux pour manger ET boire. Vous avez fait le tour des meilleurs pubs de la capitale et, à vrai dire, vous êtes lassé du malt et du houblon. Où sortir à Dublin pour changer de la bière ? Pour trouver une bonne table, une bonne ambiance et de bonnes bouteilles, rien de tel qu’un bar à vin et tapas ! 

Il existe un endroit (encore secret pour certains) où l’on peut déguster une cuisine divine et des vins d’exception dans une ambiance décontractée. Où chaque bouchée vient magnifier le contenu de votre verre. Ou bien serait-ce la bouteille qui sublime l’assiette ?

 

Piglet


 

Piglet : Bar à vin ET restaurant

Connaissez-vous le Piglet Wine Bar ? Vous en avez certainement entendu parler. On y vient en journée ou en soirée, seul ou accompagné. Entre amis, pour manger un morceau et boire un verre… ou deux. En amoureux, pour partager une bonne bouteille et, pourquoi pas, une côte de bœuf. Pour beaucoup, c’est devenu un rituel. Les gésiers de canards confits ont depuis longtemps séduit les afficionados du lieu. Client habituel ou occasionnel, au Piglet, tout le monde est le bienvenu. Si le décor est à quelques détails près le même que chez votre caviste, on y retrouve la convivialité unique d’un bar. Ici, on peut même consommer au comptoir. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Cet écrin de simplicité cache un vrai petit bijou d’authenticité. 

 

Piglet Dublin


Meilleur Bar à Vin de l’année

Le Piglet voit le jour en 2016 et devient rapidement un établissement incontournable de Temple Bar. Le Piglet se voit décerner trois ans plus tard le titre de Meilleur Bar à vin d’Irlande ! Cette médaille se justifie par une carte des vins maîtrisée et un menu soigné. 

L’abondante et surprenante liste fait la part belle aux vins naturels, biologiques et biodynamiques en valorisant les petits producteurs. A noter, une des spécificités du Piglet : les magnums et autres grands formats ainsi que les vieux millésimes sélectionnés par Thibaud Harang, propriétaire et sommelier des lieux. 

Thomas Loisel, le chef du Piglet, quant à lui propose des mets aux accents français et méditerranéens pour les petits appétits comme pour les grosses faims. De la traditionnelle planche de charcuterie et son pâté maison, aux désormais célèbres crevettes du Piglet sans oublier quelques douceurs pour finir sur une note sucrée. 

 

Piglet Dublin


Délices et “curiosités” aux accents de France et de Méditerranée

Envie de faire de l’œnotourisme sans quitter Dublin ? Venez déguster une sélection de vins (français, italiens ou européens) au verre accompagné d’amuse-gueule à la carte. Textures, odeurs, saveurs… mariages d’influences pour une expérience haute en couleurs. Vins “classiques” ou vins “curieux” (comme on peut le lire sur la carte), Thibaud est là pour vous conseiller et trouve toujours la bonne bouteille pour vous selon vos envies du moment et votre goût. Quant aux tapas et autres plats, ils sont élaborés à partir d’ingrédients de qualité et de saison. Simples, créatifs, délicieux… en un mot : généreux.

Les critiques et guides gastronomiques ne s’y sont pas trompés. Le Piglet est un bar (ou serait-ce un restaurant où l’on sert du très bon vin ?) à tester et à adopter.

Visitez le site du Piglet : http://pigletwinebar.ie/

51896086_10218773827797198_27856371902840832_n

Julie Castagnet

Formatrice réformée et déformée; amatrice de bons mots et de bons mets, passionnée de rugby et de live musique (surtout si c'est dans un pub irlandais).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale