Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mort d’une femme sans-abri à Cork

Par Valérie David-McGonnell | Publié le 08/12/2017 à 13:46 | Mis à jour le 08/12/2017 à 15:28

Une femme sans-abri a été retrouvée morte le mercredi 6 décembre dans Oliver Plunkett Street, au centre-ville de Cork. RTE souligne qu’il s’agit du huitième décès d’une personne sans abri en Irlande depuis août dernier, dont deux ont eu lieu à Dublin la semaine dernière d’après l’Irish Times.

Focus Ireland indique que 5298 adultes et 3194 enfants étaient sans domicile fixe en Irlande en octobre 2017, ce qui représente une augmentation de 24 % depuis l’an passé. Cette association mentionne le prix élevé des locations comme étant l’un des facteurs menant à l’itinérance pour de nombreuses personnes.

Un rapport de Daft.ie publié en novembre 2017 sur les tarifs de location en Irlande souligne que les prix des loyers se sont accrus de 11,2 % en un an et qu’il existe actuellement une pénurie de logements à louer.

Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré lors de la conférence nationale du parti Fine Gael le 11 novembre dernier que « l’Irlande a l’un des taux d’itinérance les plus bas par rapport aux pays comparables au nôtre », mais qu’il faut continuer à lutter contre ce problème. Le gouvernement irlandais a introduit en décembre 2016 une nouvelle mesure limitant à 4 % par an l’augmentation des loyers dans les régions les plus touchées par l’inflation immobilière.

 

Cork

Valérie David-McGonnell

Valérie David-McGonnell est auteure et enseignante en Irlande. Elle contribue à l’édition irlandaise du petitjournal.com depuis 2015.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr

Sur le même sujet