Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mort d’une femme sans-abri à Cork

Écrit par Valérie David-McGonnell
Publié le 8 décembre 2017, mis à jour le 8 décembre 2017

Une femme sans-abri a été retrouvée morte le mercredi 6 décembre dans Oliver Plunkett Street, au centre-ville de Cork. RTE souligne qu’il s’agit du huitième décès d’une personne sans abri en Irlande depuis août dernier, dont deux ont eu lieu à Dublin la semaine dernière d’après l’Irish Times.

Focus Ireland indique que 5298 adultes et 3194 enfants étaient sans domicile fixe en Irlande en octobre 2017, ce qui représente une augmentation de 24 % depuis l’an passé. Cette association mentionne le prix élevé des locations comme étant l’un des facteurs menant à l’itinérance pour de nombreuses personnes.

Un rapport de Daft.ie publié en novembre 2017 sur les tarifs de location en Irlande souligne que les prix des loyers se sont accrus de 11,2 % en un an et qu’il existe actuellement une pénurie de logements à louer.

Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré lors de la conférence nationale du parti Fine Gael le 11 novembre dernier que « l’Irlande a l’un des taux d’itinérance les plus bas par rapport aux pays comparables au nôtre », mais qu’il faut continuer à lutter contre ce problème. Le gouvernement irlandais a introduit en décembre 2016 une nouvelle mesure limitant à 4 % par an l’augmentation des loyers dans les régions les plus touchées par l’inflation immobilière.

 

Cork
Publié le 8 décembre 2017, mis à jour le 8 décembre 2017

Flash infos