Six comtés seront sous alerte météorologique de statut Orange alors que la tempête Lorenzo atteindra l'Irlande.
Met Eireann, le service météo irlandais a émis cet avertissement, la tempête devant causer des inondations et des dégâts côtiers.
Les comtés de Galway, Mayo, Clare, Cork, Kerry et Limerick ont donc été placé sous alerte orange, avec des rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h.
L'alerte sera valable à partir de 18h ce jeudi 3 Octobre jusqu'à 3h vendredi. Met Eireann a déclaré: "Les vents du sud-ouest virant à l'ouest atteindront des vitesses moyennes comprises entre 65 et 80 km/h, avec des rafales allant de 100 à 130 km/h, plus élevées dans les régions côtières.
Le pays en alerte jaune à partir de Jeudi matin
Pendant ce temps, le pays entier a reçu une alerte de statut jaune. L'alerte est valable de à partir 9h du matin ce jeudi à 6h vendredi. Le communiqué de Met Eireann indiquait que "les vents du sud-est, qui vireront ensuite vers le sud-ouest, atteindront des vitesses moyennes comprises entre 50 et 65 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h, ce qui entraînera des effets perturbateurs."
Une alerte jaune de précipitations pour l'Irlande a également été émis. Il sera en place pendant 24 heures à partir de 9h jeudi, alors que plus de 50 mm de pluie devraient tomber dans l'ouest. Met Eireann a déclaré: "Des épisodes de fortes pluies (de plus de 50 mm dans certaines parties de l'ouest et du nord-ouest) provoqueront des inondations."
A noter que Lorenzo a enregistré des vents supérieurs à 250 km/h ce dimanche !
Nous vous conseillons de vous référer au site de Met Eireann pour toutes infos utiles: https://www.met.ie/