Mercredi 8 juillet 2020

LORENZO - 6 comtés en Alerte Orange, le reste du pays en Alerte Jaune

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 02/10/2019 à 17:47 | Mis à jour le 02/10/2019 à 18:21

Six comtés seront sous alerte météorologique de statut Orange alors que la tempête Lorenzo atteindra l'Irlande.

Met Eireann, le service météo irlandais a émis cet avertissement, la tempête devant causer des inondations et des dégâts côtiers.

Les comtés de Galway, Mayo, Clare, Cork, Kerry et Limerick ont donc ​​été placé sous alerte orange, avec des rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h.

L'alerte sera valable à partir de 18h ce jeudi 3 Octobre jusqu'à 3h vendredi. Met Eireann a déclaré: "Les vents du sud-ouest virant à l'ouest atteindront des vitesses moyennes comprises entre 65 et 80 km/h, avec des rafales allant de 100 à 130 km/h, plus élevées dans les régions côtières.

 

Le pays en alerte jaune à partir de Jeudi matin

 

 

Pendant ce temps, le pays entier a reçu une alerte de statut jaune. L'alerte est valable de à partir 9h du matin ce jeudi à 6h vendredi. Le communiqué de Met Eireann indiquait que "les vents du sud-est, qui vireront ensuite vers le sud-ouest, atteindront des vitesses moyennes comprises entre 50 et 65 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h, ce qui entraînera des effets perturbateurs."

Une alerte jaune de précipitations pour l'Irlande a également été émis. Il sera en place pendant 24 heures à partir de 9h jeudi, alors que plus de 50 mm de pluie devraient tomber dans l'ouest. Met Eireann a déclaré: "Des épisodes de fortes pluies (de plus de 50 mm dans certaines parties de l'ouest et du nord-ouest) provoqueront des inondations."

A noter que Lorenzo a enregistré des vents supérieurs à 250 km/h ce dimanche !

Nous vous conseillons de vous référer au site de Met Eireann pour toutes infos utiles: https://www.met.ie/

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !