Édition internationale

L'Irlande se dote de son premier bar sans alcool

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 17 janvier 2019

Le Virgin Mary Bar, qui ouvrira le mois prochain dans le centre de Dublin, à Capel Street, sera réellement unique en son genre. Car oui, vous avez bien compris, il s’agira du premier bar d’Irlande à ne pas servir d’alcool !

 

Le bar, qui ouvrira le mois prochain, aura l’allure, l’esprit et le dynamisme d’un bar, mais il ne servira pas de boissons alcoolisées, rapporte Dublin Live. Il ouvrira ainsi ses portes à tous ceux qui veulent profiter d'une vie sociale mais sans alcool.

 

 

A l’initiative du projet, Oisin Davis a déclaré au Irish Times : ‘J’ai des amis qui ne boivent plus et je me suis rendu compte qu’il n’y avait nulle part où ces personnes pourraient aller après quatre ou cinq heures de l’après-midi, sans être confrontées à l’alcool. Je travaille à plein temps dans l’industrie des boissons, je suis donc très conscient que tout doit être modéré. Je traverse moi-même des périodes d’abstention, pas seulement en janvier. ”

 

 

Le bar doit son nom au populaire cocktail sans alcool, le ‘Virgin Mary’.

 

En plus de nombreux cocktails, le bar servira notamment une gamme de bières sans alcool telles que la Mikkeler du Danemark ou encore des vins sans alcool, dont le Natureo d’Espagne.

logofbdublin
Publié le 17 janvier 2019, mis à jour le 17 janvier 2019

Flash infos