TEST: 2254

Les terres ancestrales d’Irlande, toile de fond d'une nouvelle série

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/01/2021 à 19:18 | Mis à jour le 29/01/2021 à 19:31
Killruddery House  and Gardens, Comté de Wicklow

Les spectateurs du monde entier pourront visiter virtuellement l'Irlande de chez eux, alors que les fans de Destin: la saga Winx retrouveront leurs personnages préférés.

Les fans de la série animée culte Winx Club vont se régaler avec la relecture moderne de Netflix, filmée dans le comté de Wicklow, Destin : La saga Winx, disponible dès maintenant sur la plateforme de streaming.

La série suit Bloom (Abigail Cowen), alors qu'elle s'adapte à la vie dans un internat magique de l'Autre Monde, où elle doit apprendre à contrôler ses dangereux pouvoirs magiques.

La série a été tournée à Killruddery House et à Powerscourt dans le comté de Wicklow, deux attractions incontournables des Terres Ancestrales de l’est de l'Irlande que les fans de Winx Club pourront visiter, le moment venu.

Killruddery House
Killruddery House



Datant du XVIIIe siècle, les jardins de Powerscourt s'étendent sur 19 hectares et abritent des jardins italiens et japonais, des cascades, des tonnelles bordées d'arbres, de magnifiques statues, des lacs ornementaux et plus de 200 variétés d'arbres et d'arbustes. Situé au pied des montagnes de Wicklow, ce lieu a été classé dans le top 10 des plus belles maisons du monde de Lonely Planet, tandis que les jardins ont été classés en 3e position de la liste des 10 plus beaux jardins de National Geographic.

les jardins de Powerscourt
les jardins de Powerscourt

 

les jardins de Powerscourt
les jardins de Powerscourt



Killruddery House abrite des jardins du XVIIe siècle, mais également une ferme bio-diversifiée en activité, des bois fleuris, de longs étangs et un jardin clos.

Les Terres Ancestrales d’Irlande sont un ensemble de régions situées entre le fleuve Shannon et la mer d'Irlande. Les visiteurs peuvent y explorer 5000 ans d'histoire, avec des icônes incontournables comme une colonie monastique du VIe siècle à Glendalough, dans le comté de Wicklow et la tombe vieille de 5200 ans de Newgrange, située dans la vallée de la Boyne, dans le comté de Meath. Pour les amateurs de grands espaces, le Waterford Greenway s'étend sur 46 km dans la plus ancienne ville d'Irlande, Waterford, et constitue le plus long itinéraire pédestre et cyclable hors route du pays.

Les six épisodes de Destin : La saga Winx sont disponibles sur Netflix.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale