Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les supporters Français enflamment Dublin

Par Vanessa Maurel | Publié le 17/07/2018 à 12:15 | Mis à jour le 17/07/2018 à 13:57

Cela faisait 20 ans que les Français attendaient cette victoire ! Ce dimanche 15 juillet 2018, l’équipe de France de football remporte la deuxième coupe du Monde de son histoire en Russie, entrainant l’euphorie des Français sur l’ensemble du pays… Mais pas que ! Cette joie, cet enthousiasme et cette fierté ont bien dépassé les frontières. Les expatriés ont en effet célébré cette victoire tant attendue en Irlande, et en particulier à Dublin où des milliers de Français ont envahi les rues, les statues et même les routes ! 

 

Les Irlandais ont ainsi fait les frais de cette fête tricolore à tel point que les bus de la ville ont été pris à partie et avaient du mal à continuer de rouler normalement. 

Les Français sont les grands champions de la compétition, et veulent le montrer au monde entier. En plus du fameux chant « On est les champions », les expatriés n’ont pas manqué d'entonner leur hymne national dans les rues irlandaises, la Marseillaise. 

Et malgré la déception des supporters croates, eux non plus n'ont pas manqué à cette jolie fête, se joignant aux Français, afin de passer un bon moment, en passant outre la couleur du maillot.

 

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

IDÉE SORTIE

Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas

Expat Mag

New York Appercu
DISPARITION

L’acteur Peter Fonda est mort

L’acteur Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte “Easy Rider” (1969), qu’il avait co-écrit, est mort ce vendredi 16 août, à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.