Édition internationale

Les supporters Français enflamment Dublin

Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 17 juillet 2018

Cela faisait 20 ans que les Français attendaient cette victoire ! Ce dimanche 15 juillet 2018, l’équipe de France de football remporte la deuxième coupe du Monde de son histoire en Russie, entrainant l’euphorie des Français sur l’ensemble du pays… Mais pas que ! Cette joie, cet enthousiasme et cette fierté ont bien dépassé les frontières. Les expatriés ont en effet célébré cette victoire tant attendue en Irlande, et en particulier à Dublin où des milliers de Français ont envahi les rues, les statues et même les routes ! 

 

Les Irlandais ont ainsi fait les frais de cette fête tricolore à tel point que les bus de la ville ont été pris à partie et avaient du mal à continuer de rouler normalement. 

Les Français sont les grands champions de la compétition, et veulent le montrer au monde entier. En plus du fameux chant « On est les champions », les expatriés n’ont pas manqué d'entonner leur hymne national dans les rues irlandaises, la Marseillaise. 

Et malgré la déception des supporters croates, eux non plus n'ont pas manqué à cette jolie fête, se joignant aux Français, afin de passer un bon moment, en passant outre la couleur du maillot.

 

Vanessa Maurel
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos