Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Parades de la St Patrick 2021 certainement annulées en Irlande

Saint Patrick annuléeSaint Patrick annulée
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 19 janvier 2021, mis à jour le 19 janvier 2021

La St Patrick, la Fête nationale irlandaise, c'est déjà dans 2 mois (17 Mars) ! Mais les festivités qui l'accompagnent traditionnellement vont très certainement être annulées, comme en 2020, pour cause de coronavirus a annoncé le Premier Ministre irlandais.

Déjà, en mars 2020, l'annulation des défilés à travers le pays avait signalé la gravité de la crise de santé publique vers laquelle l'Irlande se dirigeait.

C'est lors d'une interview sur Virgin Media News que le Taoiseach (Premier Ministre) M. Martin, a confirmé que les rues de la capitale et de toutes les autres villes d'Irlande resteront silencieuses pour une deuxième année consécutive.

 

 

M. Martin a déclaré qu'il n'y aurait pas assez de personnes vaccinées pour permettre aux festivités de se dérouler cette année.

« Ce que nous avons appris de primordial à propos de ce virus est qu' il change, évolue en différentes phases, avec différentes variantes dorénavant en cours en circulation. Il est clair que la vaccination est la clé de tout cela », a poursuivi le Taoiseach.

 

Visite à la Maison Blanche également remise en cause

Cette annonce intervient quelques semaines après celle de la possible annulation de la traditionnelle visite annuelle du Premier Ministre irlandais à Washington à l'occasion de la Saint Patrick.

"J'adorerais pouvoir me rendre à Washington DC le jour de la St Patrick, mais nous devrons voir où nous en sommes en termes de Covid", avait-il déclaré fin décembre.

Décrivant le nouveau président américain Joe Biden comme un "ami de l'Irlande", M. Martin a déclaré qu'il était "très décevant" que Donald Trump ait refusé de concéder les élections présidentielles, considérant qu'il s'agissait de la création d'un ''fâcheux précédent''.

Flash infos