Vendredi 6 août 2021

Les derniers chiffres confirment un coût de la vie élevé en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 28/06/2021 à 17:11 | Mis à jour le 28/06/2021 à 17:40
coût de la vie élevé en Irlande

Les chiffres d' Eurostat, l'agence de statistique européenne, comparent le coût moyen de divers biens et services de consommation en 2020, entre les pays de l'Union Européenne.

Dans tous les domaines, du coût du transport aux prix des biens alimentaires, les consommateurs irlandais ont payé plus que la moyenne de l'UE en 2020.

Ainsi selon les nouveaux chiffres d' Eurostat, les prix des boissons alcoolisées et du tabac en Irlande sont supérieurs de 86,9% à la moyenne de l'Union européenne.

En ce qui concerne le coût des transports personnels, comme le prix d'achat de voitures ou de vélos, les Irlandais ont payé 13% de plus que la moyenne de l'UE.

Les chiffres, publiés la semaine dernière indiquent également que le coût des transports publics en Irlande est 37% plus élevé que la moyenne européenne.

Le coût des factures d'Internet et de téléphone est 40 % plus élevé en Irlande que la moyenne de l'UE. 

retrouvez tous les chiffres ici

Nous vous recommandons
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant