Dimanche 17 janvier 2021

Le vaccin contre le Coronavirus ne sera pas obligatoire en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 30/11/2020 à 14:32 | Mis à jour le 30/11/2020 à 15:01
Le vaccin contre le Coronavirus ne sera pas obligatoire en Irlande

Si le ministre de la Santé Stephen Donnelly a confirmé que l'Irlande pourrait commencer à vacciner la population contre la Covid-19 en janvier, le gouvernement n'a pas l'intention de rendre le vaccin obligatoire en Irlande.

A ce sujet, un récent sondage Red C indique que 74% de la population irlandaise serait prête à utiliser le vaccin contre le coronavirus lors de sa mise en circulation. Un autre sondage publié dans l’Irish Business Post montre qu’environ 30% du public irlandais reste indécis.

L'Irlande a notamment souscrit aux vaccinations Pfizer et AstraZeneca, les entreprises cherchant à obtenir une autorisation de mise sur le marché dans les semaines à venir. Le plan de déploiement dépendra du vaccin, car le vaccin Pfizer nécessite deux doses.

Mais il est probable que l'Irlande recevra plus de 2 vaccins - Il est entendu que l'Irlande est actuellement inscrite pour recevoir quatre vaccins - ce qui peut nécessiter des plans de déploiement différents.

La stratégie de vaccination contre la Covid-19 doit être présentée au gouvernement d'ici le 11 décembre, selon le Premier Ministre ou Taoiseach Micheál Martin.

Mouvement Anti-Vaxx

Selon le ministre de la Santé, le public aura le choix de recevoir ou non l'un des vaccins une fois que les vaccins commenceront à être mis en place au début de l'année prochaine.

Cela contraste avec les plans en cours de discussion dans l'Union européenne, où de nombreux gouvernements envisagent de rendre le vaccin Covid-19 obligatoire.

S'adressant à Gavan Reilly sur Newstalk, Stephen Connelly a confirmé qu'il n'était actuellement pas prévu d'en faire une obligation pour la population irlandaise.

Il a déclaré: "Plusieurs pays de l'UE ont introduit une législation sur la vaccination obligatoire. Nous ne l'avons pas fait et je peux vous dire qu'il n'y a pas eu de conversation au niveau gouvernemental à ce sujet."

Tout en rejetant l'idée de rendre les vaccins obligatoires, il a également condamné le mouvement anti-vaxx qui a pris de l'ampleur en Irlande ces derniers mois.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir