Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Pape en visite à Dublin

Par Jean Dubas | Publié le 23/03/2018 à 13:09 | Mis à jour le 23/03/2018 à 13:18
Pape-françois-en-Papamobile-en-Corée2

C’est désormais officiel depuis ce mercredi 21 mars. A l’occasion de la Rencontre mondiale des Familles, le Pape François se rendra dans la capitale irlandaise les 25 et 26 août prochain. Une rencontre qui a lieu tous les trois ans. Cette année, elle portera sur le thème « L’Evangile de la famille : joie pour tout le monde ».

 

 

Une visite qui devrait être majoritairement bien accueillie sur l’île d’émeraude. En effet, selon un sondage local paru en décembre dernier, le Pape serait la personnalité internationale préférée des Irlandais. 70% d’entre eux ont une vision favorable de la personnalité religieuse chrétienne la plus puissante. Pourtant, il faut rappeler que cette visite intervient dans un contexte particulier. Après la légalisation du mariage homosexuel en 2015, l’Irlande vient d’autoriser un référendum qui posera la question de la légalisation de l'avortement, en mai.

 

VaticanNews révèle également que, selon un autre sondage datant d’octobre 2017, 78,3% des irlandais se déclarent catholiques contre 84,2% en 2011.

 

 

Crédit photo : Korea.net

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau