Dimanche 22 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Pape en visite à Dublin

Par Jean Dubas | Publié le 23/03/2018 à 13:09 | Mis à jour le 23/03/2018 à 13:18
Pape-françois-en-Papamobile-en-Corée2

C’est désormais officiel depuis ce mercredi 21 mars. A l’occasion de la Rencontre mondiale des Familles, le Pape François se rendra dans la capitale irlandaise les 25 et 26 août prochain. Une rencontre qui a lieu tous les trois ans. Cette année, elle portera sur le thème « L’Evangile de la famille : joie pour tout le monde ».

 

 

Une visite qui devrait être majoritairement bien accueillie sur l’île d’émeraude. En effet, selon un sondage local paru en décembre dernier, le Pape serait la personnalité internationale préférée des Irlandais. 70% d’entre eux ont une vision favorable de la personnalité religieuse chrétienne la plus puissante. Pourtant, il faut rappeler que cette visite intervient dans un contexte particulier. Après la légalisation du mariage homosexuel en 2015, l’Irlande vient d’autoriser un référendum qui posera la question de la légalisation de l'avortement, en mai.

 

VaticanNews révèle également que, selon un autre sondage datant d’octobre 2017, 78,3% des irlandais se déclarent catholiques contre 84,2% en 2011.

 

 

Crédit photo : Korea.net

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.