Le meilleur hébergeur WordPress pour seulement 1 €/mois pendant 12 mois

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 02/08/2022 à 17:16 | Mis à jour le 02/08/2022 à 21:26
hébergement wordpress

Internet a non seulement transformé le monde en un village planétaire, mais il a aussi largement dépassé les attentes en devenant un incontournable outil de développement.

Vous avez une entreprise, vous êtes un professionnel ou vous souhaitez lancer une activité sur Internet et vous comprenez l’intérêt d’avoir un site web. WordPress est l’un des outils les plus fiables pour vous aider dans ce sens, et il est d’ailleurs possible de créer et d’héberger son site web gratuitement avec cet instrument.

Cependant, si vous espérez avoir un site web performant, il est recommandé de privilégier les options payantes. Lorsqu’on est débutant sur WordPress, il n’est pas difficile de créer un site web ; mais trouver un hébergement n’est pas une mince affaire.

Le présent article vous expose alors le meilleur hébergeur WordPress pour seulement 1 €/mois pendant 12 mois.

Pourquoi opter pour le meilleur hébergeur WordPress ?

Tout hébergeur propose deux éléments principaux que sont : le serveur qui est un espace de stockage où vous devez placer les fichiers de votre site et une base de données qui va vous permettre d’enregistrer votre contenu.

Comment fonctionne l’hébergeur ?

Lorsque vous lancez une recherche sur Internet et que la page d’un site web doit s’afficher, cette page va être demandée à l’hébergeur. Le serveur se met donc à charger les fichiers de WordPress qu’il faut pour que la page demandée s’affiche.

Il fait ensuite plusieurs requêtes à la base de données pour récupérer le contenu qu’il faut afficher. La base renvoie le contenu que les fichiers du serveur lui ont demandé.

Le serveur crée une page en HTLM/CSS (à l’aide du thème WordPress) dans laquelle il place le contenu qu’il a reçu. Dès que la page est prête, le serveur l’envoie à votre navigateur qui interprétera le code pour afficher la page que vous avez demandée.

Comme vous pouvez l’imaginer, tout va très vite et quand vous tombez sur un site web qui « rame », c’est que le problème se trouve au niveau de l’hébergeur. En général, un site qui n’est pas rapide ne peut pas être référencé et découragera les visiteurs.

Quelles sont les caractéristiques d’un hébergeur WordPress ?

Il est donc préférable que vous optiez pour le meilleur hébergeur. Tout hébergeur de site web WordPress doit avoir un certain nombre de caractéristiques importantes. Il s’agit du (ou de la) :

  • PHP : c’est le langage dans lequel WordPress est écrit. Il faut que le serveur de l’hébergeur soit en mesure de le lire pour afficher le site. La version minimum recommandée pour PHP est 7,4.
  • MySQL : c’est le langage de la base de données de WordPress. La version minimum recommandée pour MySQL est 5,6.
  • Prise en charge du HTTPS : elle permet de sécuriser la connexion à un site.

Si un hébergeur ne propose pas ces versions, cela voudra dire qu’il n’est pas possible d’installer WordPress chez lui.

Quels sont les différents types d’hébergeurs ?

On distingue 5 types d’hébergeurs sur le marché : l’hébergement gratuit, l’hébergement mutualisé, l’hébergement VPS (et le cloud), l’hébergement dédié et l’hébergement spécialisé WordPress.

Comme nous l’avions évoqué plus haut, il est possible de faire héberger son site WordPress gratuitement. Cependant, nous déconseillons cette offre, car l’hébergeur affichera tout le temps des publicités sur le site.

Par ailleurs, les offres gratuites sont souvent bridées par rapport aux services payants. De même, un hébergeur gratuit peut divulguer vos données personnelles à des tiers.

L’hébergement mutualisé est plus recommandé que le premier, surtout aux débutants. Les offres sont plus abordables, et le niveau de ressources acceptable pour démarrer. La limite ici est que l’espace que vous occupez sur le serveur et les ressources est partagé avec d’autres sites.

L’hébergement VPS (et le cloud) est une offre qui va vous demander certaines compétences. Cette solution vous offre plus de flexibilité en vous permettant d’héberger votre site WordPress sur plusieurs serveurs virtuels dématérialisés. Ainsi, si un serveur tombe en panne, votre site continue de fonctionner normalement.

L’hébergement dédié vous offre votre serveur physique personnel. Cette offre vous permet de bénéficier de toutes les ressources. Vous avez donc la possibilité d’installer les logiciels dont vous avez besoin pour votre site. Mais, il vous faudra aussi des compétences techniques.

Enfin, il existe des hébergeurs qui ont été spécialement conçus pour des sites WordPress. L’avantage de cette solution est que tout est mis en place pour rendre votre site plus performant et plus sécurisé qu’avec les solutions classiques.

Vous ne faites rien d’autre que venir publier du contenu. Aucune compétence n’est nécessaire. En général, cette offre coûte cher (20 à 30 euros par mois), mais nous vous présentons un Hébergeur web spécialisé WordPress pour seulement 1 euro par mois.

Que faut-il savoir de l’offre d’hébergeur WordPress proposée par la société Ligne web Service ?

Pour l’hébergement de votre site web, la société Ligne web Service vous propose un Hébergeur spécialisé et optimisé pour WordPress de qualité premium pour seulement 1 euro par mois pendant 12 mois.

Leur offre spécialisée WordPress inclut tout ce qu’il faut pour que votre site WordPress soit performant.

 

Wordpress

 

Si vous n’avez pas encore un site WordPress, le pack d’hébergement de cette société française vous propose tout pour créer un site Wordpress. Tout est programmé pour se faire instantanément et automatiquement. L’installation automatique de WordPress se fait en un seul clic.

Un nom de domaine est offert et vous pourrez personnaliser vos adresses e-mail selon votre nom de domaine. L’optimisation, la sécurité et les mises à jour se font aussi automatiquement. Vous n’aurez donc rien à faire à part la création du contenu de votre site.

En ce qui concerne les caractéristiques de cet hébergeur WordPress, il y a :

  • la base de données qui est un disque SSD dont l’espace est de 100 Go NVMe ;
  • des serveurs haute performance surveillés 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • MySQL : 5.x ;
  • PHP : 5,5 à 8,2 ;
  • les meilleurs plug-ins installés ;
  • l’espace de stockage e-mail : 5Go/boîte et possibilité d’avoir 10 boîtes ;
  • le Contact et support Wordpress 7j/7, etc.

Pour ceux qui ont déjà un site WordPress, non seulement vous économisez de l’argent en optant pour cette solution d’hébergement, mais votre site WordPress devient aussi plus rapide et plus productif.

Par ailleurs, si vous avez déjà un hébergeur web et que vous souhaitez migrer vers cet hébergeur WordPress, le transfert peut se faire simplement.

Vous pourrez vous offrir cet hébergeur WordPress de haute qualité pour seulement 1 euro pendant une année. Nous recommandons cette offre même aux débutants, car elle leur facilite la tâche et leur fait économiser de l’argent.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale