Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le festival mystique de Púca revient pour Halloween 2022

Festival de Púca Festival de Púca
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 15 septembre 2022, mis à jour le 16 septembre 2022

Púca, le festival célébrant l'Irlande en tant que berceau d'Halloween, revient dans les Terres Ancestrales d’Irlande du vendredi 28 au lundi 31 octobre 2022.

 

Trois jours et quatre nuits de festival

Púca est un festival authentique, immersif et d'un autre monde. A la fois contemporain et fortement ancré dans la tradition, Púca aura lieu dans les villes de Trim et Athboy dans le comté de Meath.

En partenariat avec des artistes irlandais, des conteurs seanchaí (conteurs gaéliques traditionnels) et la communauté locale, Púca offrira des performances contemporaines pendant trois jours et quatre nuits dans les Terres ancestrales d'Irlande.

 

festival de Púca


 
Dans les traditions irlandaises et celtiques, Samhain est la fin de la saison des récoltes, lorsque toutes les récoltes ont été cueillies et stockées pour le "Nouvel An". C'était historiquement une période de célébrations, impliquant des feux, la fête des récoltes, de la musique, de la cueillette et de la narration. Personnage familier du récit irlandais d'Halloween, Púca (prononcé poo-kuh) est une métamorphe du folklore celtique qui prend vie lors du nouvel an celtique.

Quatre nuits surnaturelles de musique et de spectacles d'Halloween auront lieu dans la ville de Trim et son magnifique parc de château, notamment "l'arrivée des esprits" le samedi 29 octobre pour lancer officiellement le festival.

 

Púca


 
Les cinq anciennes provinces d'Irlande réunies

La colline de Ward près d'Athboy est un site préhistorique important et un centre de la tradition d'Halloween. Le lundi 31 octobre, les célébrations de la « Venue de Samhain » auront lieu dans cette enceinte cérémonielle majeure, qui fut l'un des premiers sites à accueillir Samhain. Ce sera un récit spirituel et historique de l'histoire originale d'Halloween, où les cinq anciennes provinces d'Irlande seront représentées et symboliquement réunies dans la flamme.

Alors que Samhain marquait historiquement la fin de la saison des récoltes, le festival Púca met aussi l’accent sur la richesse et la qualité des produits locaux dans la vallée de la Boyne. Une bonne occasion pour découvrir le barm brack traditionnel, le colcannon ou les pommes cuites au four.

 

Púca


Un week-end de musique, de mythes, de folklore, de feu, de festin et de gaieté dans le pays où Halloween a commencé !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024