Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Festival du Film de Cork fête sa 64ème édition

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 15/11/2019 à 15:02 | Mis à jour le 15/11/2019 à 15:21
Cork-Film-Festival-1024x574

La 64ème édition du premier festival du film d’Irlande, le Cork Film Festival, se tient du 7 au 17 novembre 2019. C'est un événement populaire permettant l’accès à la culture pour tous (programmes pour les écoles, les familles) et qui a une influence sur les grands films de demain (les gagnants de certaines catégories de court métrage rejoignent automatiquement la liste des Oscars).

Avec un succès qui ne se dément pas d'année en année, ce festival dédié au 7ème art nous transporte au-delà des frontières et nous amène à la réflexion sur divers sujets, avec notamment une série sur le thème 'Film et Santé mentale'.

En effet, en plus des découvertes cinématographiques, le festival nous propose la révision de nos classiques tels que « Les parapluies de Cherbourg », ou le visionnage de courts-métrages et documentaires irlandais et internationaux 

Il est encore temps de réserver sur leur site corkfilmfest.org ou dans les 3 lieux principaux du festival : The Gate Cinema, The Everyman et Triskel Christchurch, tous situés au coeur de la ville de Cork.

Juliette Murie

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir