Le choix de la location courte durée pour votre séjour à Dublin

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 12/11/2021 à 13:54 | Mis à jour le 12/11/2021 à 19:40
Dublin

Vous avez décidez de vous rendre à Dublin, la capitale de la République d’Irlande pour raisons professionnelles ou pour visiter et bien entendu, après les détails du transport réglés (avion ou ferry), tout en haut de votre liste advient la question du logement.

Par le passé, en dehors des hôtels, peu d’options s’offraient à vous, mais de nos jours, un large panel d’offres de location courte durée ou de location temporaire est dorénavant disponible. Voyons ensemble les avantages d’une location de vacances Dublin.

Les avantages de la location courte durée

Bien entendu, les situations divergeront que vous soyez dans une logique professionnelle, d’expatriation ou de tourisme. Mais en y regardant de plus près, certains avantages d’une location saisonnière dans un appart-hôtel par exemple, s’appliqueront quel que soit votre situation.

Ainsi, si même si vous avez décidé de vous expatrier pour l’Irlande et sa capitale pour une longue durée ou définitivement, une location temporaire pourra fortement vous simplifier la vie les premières semaines afin que vous trouviez votre logement définitif, sans avoir à vous précipiter.

Dublin

Un choix économique

Tout d’abord ce type de location offre l’avantage d’être plus abordable qu’une chambre d’hôtel dans le centre de Dublin. Vous pouvez dépenser plusieurs centaines d’euros par nuit pour une chambre d'hôtel, et ce coût peut rapidement augmenter si vous prévoyez de rester plus de quelques jours ou si vous avez besoin de plusieurs chambres. Une location à court terme est généralement une décision plus abordable sur le plan financier.

De meilleurs emplacements

En séjournant dans un hôtel pendant plusieurs jours ou quelques semaines en tant que voyageur, vous pouvez être immergé dans les quartiers les plus touristiques de la ville, tel le célèbre quartier de Temple Bar. Si cela convient à certains, pour d’autres, le choix d’une location de vacances à court terme située dans un quartier de Dublin plus sûrs, plus calme et mieux adapté à la famille sera un une meilleure option.

Si vous travaillez, trouver une solution de logement à proximité de votre lieu de travail est une priorité pour la plupart des employeurs et des voyageurs d'affaires. Opter pour un appartement en location temporaire vous offrira un plus grand choix d'emplacements.

Un équipement plus conséquent

Une location de vacances offrira aux voyageurs et touristes de nombreuses commodités attrayantes qu'il ne peut tout simplement pas obtenir dans la plupart des hôtels. Citons ici la possibilité de jouir d’une cuisine pour faire vos repas, ou encore de pouvoir profiter d’une pièce supplémentaire de votre chambre, tel un salon, afin de vous relaxer.

Et n’oublions pas la possibilité d’avoir accès à un lave-linge et à un sèche-linge privé qui ne sont pas nécessairement inclus dans les hôtels.

Voilà, vous êtes convaincus ? Maintenant il est temps de planifier vos sorties et visites et de découvrir toutes possibilités que vous offre Dublin en tant que touriste ou expatrié.

Explorez le pays, Dublin, son histoire

L’île d’Emeraude a de quoi vous étonner : de larges espaces verts, la mer, la montagne sans oublier le fameux lac du Connemara (clin d’œil à notre cher Michel Sardou). Avec 70 273 km carré de superficie pour près de 5 millions d’habitants, vous en ferez vite le tour !

Dublin a beau être la capitale de l’Irlande, elle se démarque des autres capitales européennes par sa petite taille et son petit million d’habitants. Le centre-ville est délimité par deux canaux au nord et au sud, tout est accessible à pied: la population est l’une des plus jeunes parmi les grandes villes européennes et fait vivre les rues et les lieux de fêtes ! Musées, galeries, shopping, restaurants, excursions à proximité, vous trouverez toujours de quoi faire à Dublin ! 

L’incontournable pub

pub à Dublin

Comme vous l’avez surement compris, le pub fait partie des habitudes des Irlandais ! Les Irlandais sont assez traditionnels dans leur mode de vie et leurs loisirs. Ils quittent le travail en moyenne vers 17h-18h pour se rejoindre dans un pub, que ce soit pour boire un verre, écouter de la live music, regarder un match ou manger un morceau.

Le climat ne vous laissera pas indifférent. Dublin est bien souvent pluvieuse et venteuse, il faut s’y faire et ne pas oublier de bien se couvrir : les Français attrapent souvent un bon rhume à leur arrivée ! En général, les Irlandais se lèvent assez tôt et dinent vers 17h après le travail. Au final, levez-vous tôt, buvez tôt, mangez tôt et trainez dans les pubs. Ca y est, vous voilà Dublinois !

Une ville à taille humaine

Si comme nous l’avons souligné plus haut Dublin est une ville relativement modeste comparée aux autres capitales européennes, son attrait ne se limite pas seulement à ses pubs, loin s’en faut !

En effet, Dublin possède une richesse historique indéniable, et de plus, la capitale irlandaise regorge d'art, de culture et d’attractions diverses afin de vous tenir bien occuper ! Citons ici dans le désordre les visite incontournables : La Guinness Factory où vous apprendrez les secrets de la fameuse bière, Trinity College et sa fameuse bibliothèque, le château de Dublin, la distillerie Jameson, la Cathédrale St Patrick, le célèbre stade de Croke Park qui abrite les sport celtiques ou encore les nombreux parcs de la ville.

Nous vous invitons à visiter le site de l’office de tourisme de Dublin afin de vous renseigner sur toutes les attractions que peut offrir la ville !

Sur le même sujet

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale