Stripe, la société de paiement en ligne fondée par les frères irlandais Patrick et John Collison, va créer au moins 1 000 nouveaux postes en Irlande au cours des cinq prochaines années.
Stripe to create over 1,000 jobs in Ireland after $600 million investment https://t.co/eaV5VEz548
— TheJournal.ie (@thejournal_ie) March 15, 2021
L' annonce est intervenue alors que l'entreprise a levé 500 millions d'euros de fonds qui seront utilisés pour investir dans ses opérations européennes, y compris son siège à Dublin.
Paiement : la fintech Stripe valorisée 95 milliards de dollars https://t.co/Cvel9gCXH6
— Les Echos (@LesEchos) March 15, 2021
Une success story irlandaise
Début 2010, les frères entrepreneurs John et Patrick Collison, nés à Tipperary, ville située au sud ouest du comté de Tipperary en Irlande, ont commencé à travailler ensemble sur Stripe. À l'époque, Patrick travaillait sur plusieurs projets parallèles et ils se demandaient pourquoi il était si difficile d'accepter des paiements sur le Web. Ils ont cherché à résoudre le problème et à voir s'il était possible de le résoudre.
11 ans plus tard, Stripe est désormais évalué à 80 milliards d'euros.
Dans un communiqué, John Collision a déclaré: ''Nous investissons beaucoup plus en Europe cette année, en particulier en Irlande.
''Que ce soit dans la fintech, la mobilité, le commerce de détail ou le SaaS, l'opportunité de croissance pour l'économie numérique européenne est immense.''
Stripe emploie déjà environ 300 personnes à Dublin, qui sert de siège international, et 3 000 dans le monde au sein de 14 bureaux, avec des opérations dans 43 pays.