Jeudi 15 avril 2021

La société Stripe va créer 1000 emplois en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 15/03/2021 à 17:57 | Mis à jour le 15/03/2021 à 19:14
jobs-Stripe

Stripe, la société de paiement en ligne fondée par les frères irlandais Patrick et John Collison, va créer au moins 1 000 nouveaux postes en Irlande au cours des cinq prochaines années.

 

 

L' annonce est intervenue alors que l'entreprise a levé 500 millions d'euros de fonds qui seront utilisés pour investir dans ses opérations européennes, y compris son siège à Dublin.

 

 

Une success story irlandaise

Début 2010, les frères entrepreneurs John et Patrick Collison, nés à Tipperary, ville située au sud ouest du comté de Tipperary en Irlande, ont ​​commencé à travailler ensemble sur Stripe. À l'époque, Patrick travaillait sur plusieurs projets parallèles et ils se demandaient pourquoi il était si difficile d'accepter des paiements sur le Web. Ils ont cherché à résoudre le problème et à voir s'il était possible de le résoudre.

11 ans plus tard, Stripe est désormais évalué à 80 milliards d'euros.

Dans un communiqué, John Collision a déclaré: ''Nous investissons beaucoup plus en Europe cette année, en particulier en Irlande.

''Que ce soit dans la fintech, la mobilité, le commerce de détail ou le SaaS, l'opportunité de croissance pour l'économie numérique européenne est immense.''

Stripe emploie déjà environ 300 personnes à Dublin, qui sert de siège international, et 3 000 dans le monde au sein de 14 bureaux, avec des opérations dans 43 pays.

 

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é