Moins d'un an après son dernier spectacle dans le pays, Róisín Murphy revient au Portugal pour une performance élégante et pleine de confiance.
En attendant la sortie de son nouvel album studio, 'Hit Parade' (le 8 septembre 2023), la chanteuse irlandaise électro-pop Róisín Murphy se produisait jeudi 13 juillet lors du premier jour du festival Super Bock Super Rock, au Portugal.
Avec beaucoup de confiance sur scène, Róisín Murphy a interprété des chansons récemment sorties, comme 'The Universe' et 'CooCool', des hits de sa carrière solo comme 'Overpowered' et aussi des morceaux de Moloko, le groupe dans lequel la chanteuse a fait partie aux côtés du musicien anglais Mark Brydon du début des années 90 jusqu'en 2003.
Alors qu'elle interagissait avec la caméra installée sur scène, Murphy et son groupe ont réjoui les fans présents, transformant la scène Somersby en une célébration mêlant absurde et optimisme.
Afin de mieux se rendre compte de l'identité artistique de la chanteuse qui a su conquérir un public intergénérationnel avec son univers musical et visuel unique, nous vous invitons à regarder le clip officiel de la chanson 'The Universe', qui a été nommée 'Best New Track' par Pitchfork :
Récemment, la chanteuse a sorti le clip de la chanson 'Fader', qui fera également partie du nouvel album, produit par DJ Koze. La vidéo a été tournée dans la ville d'Arklow, en Irlande, ville où la chanteuse est née et a vécu jusqu'à l'âge de 12 ans, lorsque sa famille a déménagé à Manchester dans les années 1980. Actuellement, le clip a reçu plus de 200 000 vues.
Irlande et France présentes au Portugal
Outre Róisín Murphy, la chanteuse irlandaise Biig Piig s'est également produite au Super Bock Super Rock, offrant aux festivaliers une performance pleine d'énergie lors de la dernière soirée du festival avec notamment et les hits ‘Feels Right’, ‘Sunny’ et ‘Oh No’ sur la scène ‘Pull&Bear’.
La même scène a accueilli le concert électrisant des Français de L'Impératrice, s'adressant au public en portugais, ce qui n'a pas manqué de d'enthousiasmer les locaux !
Trois jours de musique, de plage et de beaucoup de soleil !
La 27e édition du festival s'est déroulée près de la Praia do Meco, à Sesimbra (Portugal), et a offert aux visiteurs une vaste sélection de concerts et de DJ sets, qu'ils soient d'artistes émergents ou de noms déjà consacrés dans divers genres musicaux, comme The Offspring, Franz Ferdinand, Nile Rodgers & Chic, Wu-Tang Clan, Charlotte de Witte, Caroline Polachek, 2ManyDJs et bien d'autres. Suivez la page du festival sur Instagram et tenez-vous ainsi au fait du programme 2024.