International Literature Festival Dublin - Auteurs et illustrateurs français

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/05/2022 à 09:16 | Mis à jour le 19/05/2022 à 15:02
International Literature Festival Dublin

L’International Literature Festival Dublin aura lieu du 19 au 29 mai à Dublin (Merrion Square).

L’ambassade de France en Irlande est heureuse de présenter en association avec l’International Literature Festival Dublin une participation française de haut niveau.

2 grands noms de la littérature française

Deux voix majeures de la littérature française Faïza Guène et Scholastique Mukasonga seront au festival le samedi 21 mai :
14h00 : La sensation littéraire Faïza Guène et sa traductrice Sarah Ardizzone montent sur scène pour discuter de son dernier roman, Discretion, dans Power in the Margins.

Power in the Margins


19h45 : L'écrivaine franco-rwandaise Scholastique Mukasonga s'entretiendra avec Théophile Munyangeyo, professeur en études africaines à Trinity College de Dublin, à propos de son nouveau livre The Barefoot Woman in National Memories, Personal Stories.

National Memories, Personal Stories

Place aux illustrateurs

Dans le cadre du programme famille et enfants du festival, deux illustrateurs français de renom proposeront des ateliers à partir de leurs derniers livres illustrés.

Dimanche 22 mai à 11h15 

Découvrez et participez à la Spectacular Translation Machine pour traduire une partie du livre illustré La Petite Créature de l'illustratrice et graphiste française Marjolaine Leray

Samedi 28 mai à 12h15 – Age 3+

Rejoignez l'illustrateur français primé Stéphane Barroux pour créer vos propres œuvres inspirées des créatures et des personnages de son dernier livre d'images I Love You, Blue qui souligne l'urgence de sauver nos baleines et nos océans - Love is Blue: A Sea Journey with Barroux

i love you, blue

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale