Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2254

Intérieurs modernes - 5 conseils pour les décorer

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 22/03/2021 à 16:12 | Mis à jour le 29/03/2021 à 16:34
interieurs modernes

Quel que soit le style dans lequel vous voulez aménager votre appartement, vous devez faire preuve d'ingéniosité, de créativité et de volonté de changement. L'une des principales tendances de ces dernières années est le style moderne. Il se repose sur le minimalisme, la fonctionnalité et la simplicité. Les décorations et motifs trop imposants sont mis de côté. L’accent est porté sur la luminosité et l'espace des pièces. L'arrangement d'un appartement dans le style moderne crée un lieu de repos pour les habitants, loin de l'agitation quotidienne.

Apprenez ce qu'il faut rechercher pour l'aménagement d'un intérieur moderne.

1. Minimalisme

Le minimalisme est le point de départ pour aménager des appartements dans un climat moderne. Toutefois, cela ne signifie pas que les intérieurs modernes sont froids ! Il s'agit d'ordre et de symétrie. C'est la base parfaite pour rechercher un style individuel. Ce n'est que dans des arrangements modestes que vous pouvez vous concentrer sur des formes de meubles ou des graphiques originaux.

2. Fonctionnalité maximale

Un intérieur moderne est fonctionnel, adapté aux besoins et au mode de vie des utilisateurs. Cela signifie confort, ergonomie et... moins de nettoyage pour plus de temps pour soi-même. Au lieu de lourds rideaux dans les fenêtres, optez pour des stores vénitiens et des volets roulants. Par une journée ensoleillée, ils donnent une ombre agréable et un sentiment d'intimité. Ils ont non seulement l'air très élégant, mais aussi agréablement faciles à nettoyer.  Remplacez vos nombreux coussins par un canapé avec un appui-tête réglable. Ce type de canapé donnera à votre intérieur une touche plus moderne.

3. Couleurs modernes

La palette de couleurs est d'une grande importance dans la décoration d'un intérieur moderne. Les couleurs les plus classiques comme le blanc, le noir et le gris sont toujours à la mode. Des tons beiges et terreux sont de plus en plus populaires. Ces couleurs apaisent les sens, apportent le repos et la détente. Ils peuvent également être combinés avec des papiers peints géométriques. Découvrez notre gamme de papiers peints modernes en cliquant ici.

4. Symétrie

Ce qui compte, c'est la disposition délibérée et symétrique des décorations. Dans les intérieurs modernes, la clarté et l'ordre sont importants. Une telle atmosphère est plus propice à un sentiment de détente. La symétrie vous permet d'exposer des éléments placés au milieu de la pièce, donc vous devez toujours repenser l'ensemble de la composition.

5. Approche écologique

Le retour des matériaux naturels, des plantes, des motifs botaniques et animaux s'est affirmé cette année ! Les conditions d'aménagement d'un intérieur moderne sont censées être favorables au bien-être et à la santé. Des matériaux de bonne qualité créent non seulement une atmosphère agréable, mais sont aussi un excellent investissement qui résistera à l'épreuve du temps. Le minimalisme va toujours de pair avec l'écologie. Moins, c'est plus. Les plantes en pots (par exemple, le monstera deliciosa) sont également un excellent choix dans les appartements modernes : elles soulagent agréablement les yeux fatigués et constituent un filtre à air naturel ayant un effet positif sur la santé de tous les habitants de la maison.

Pour conclure

Le style moderne est la tendance la plus populaire, il associe simplicité, minimalisme, symétrie et fonctionnalité. Il mise sur des couleurs neutres telles que le blanc, le gris, le beige et le noir. Pour donner un accent attrayant à l’intérieur d’un style moderne, il est bien de choisir le papier peint avec un motif botanique ou animal. C’est l'accessoire de décoration murale idéal !

 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho

Vivre en Irlande

Le café en Irlande : une passion grandissante

La passion grandissante entre les Irlandais et la consommation de café est indéniable. Rappelons tout d'abord que pour des raisons historiques évidentes, l'Irlande est traditionnellement un pays de bu