

On dit parfois que le hasard fait bien les choses. En effet, Shelagh O'Connel, la mère du capitaine de l'équipe de rugby d'Irlande Paul O'Connell a récemment remporté un jeu concours organisé par The Irish Examiner avec à la clé deux places pour le match France-Irlande-France qui se déroulera à Cardiff, au Pays de Galles dimanche 11 octobre.
Quelle ne fut pas la surprise de la directrice marketing de l'Irish Examiner lorsqu'elle réalisa que la grande gagnante de son jeu concours n'était autre que la mère du joueur irlandais. « Ca ne pose pas de problème si je suis la mère de Paul O'Connell ? » dit Shelagh surprise d'apprendre qu'elle a remporté le jeu. Pour gagner, Shelagh a dû répondre à 8 questions en lien avec la coupe du monde de rugby.
Cependant une autre question subsiste : le capitaine de l'équipe irlandaise n'avait-il pas déjà des places prévues pour sa famille ? « Il n'obtient les tickets que le jour même, mais pour être honnête il n'est pas difficile d'en avoir. En réalité c'est le voyage qui est plus problématique.» avoue la mère du sportif.
Espérons que son fils, Paul O'Connel, se montrera moins chanceux face aux joueurs de Philippe Saint-André qui eux comptent bien rafler leur ticket pour les demi-finales. En effet, du résultat du match dépendra le futur adversaire des Bleus en quart. Gare aux vaincus, qui affronteront alors les All Blacks !
Audrey Parmentier (www.lepetitjournal.com/dublin), vendredi 2 ocobre 2015.







