Les identités des victimes de l'explosion de Creeslough révélées

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/10/2022 à 19:00 | Mis à jour le 10/10/2022 à 19:57
victimes du drame de Creeslough

La police irlandaise a confirmé l'identité des 10 personnes décédées à la suite d'une explosion mortelle dans une station-service de Creeslough dans le comté du Donegal qui a bouleversée le pays, vendredi 7 octobre vers 15 heures.

Avec le consentement des familles, la police a confirmé l'identité des personnes décédées lors d'une conférence de presse dimanche.

victimes de l'explosion de Creeslough

de gauche à droite : Martina Martin, 49 ans; James O Flaherty, 48 ans; Shauna Flanagan Garwe, 5 ans; Leona Harper, 14 ans; Robert Garwe, 50 ans; Hugh Kelly, 59 ans; Jessica Gallagher, 24 ans; Catherine O Donnell, 39 ans et son fils, James Monaghan, 13 ans; Martin McGill, 49 ans.


Un appel aux dons

8 autres personnes ont été blessées lors de la catastrophe. Un homme d'une vingtaine d'années reste dans un état critique à l'hôpital St. James de Dublin.

Les sept autres blessés survivants continuent de recevoir des soins à l'hôpital universitaire de Letterkenny et restent dans un état stable.

Des collectes de fonds ont été organisées afin de soutenir les personnes et les familles touchées par l'explosion.

Un homme du Donegal vivant en Australie a lancé une campagne GoFundMe pour aider les familles des personnes décédées ainsi que les blessés. Vous pouvez faire un don ici.

An Post, le service postal irlandais, accepte également les dons du public. Un fonds de soutien communautaire de Creeslough a été mis en place dans les 920 bureaux de poste d'Irlande, les dons étant reversés à la Croix-Rouge irlandaise.

Les causes de l'explosion encore inconnues

Évidemment c'est dorénavant vers les enquêteurs que toutes les têtes  se tournent afin de savoir ce qui a pu provoquer ce drame.
Des tonnes de gravats et de débris de la tragédie de Creeslough ont été placées sous la surveillance des autorités dans un endroit non divulgué à l'extérieur de la ville en attente d'examen.
Le surintendant de la Garda (nom de la police irlandaise), Liam Geraghty, a déclaré que les détails plus techniques de l'enquête allaient maintenant commencer.
"L'enquête de la Garda a maintenant commencé après l'achèvement des recherches et des sauvetages", a-t-il déclaré.

"L'enquête prendra un certain temps et le bureau technique sera sur les lieux dans les prochains jours ainsi que d'autres agences et d'autres sections des services de police.
"Cette enquête prendra un certain temps et l'enquête est là pour déterminer les causes.’’

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale