Vendredi 21 janvier 2022
TEST: 2254

A la rencontre du 'Hungry Tree', l'arbre à Dublin qui dévore un banc

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/12/2021 à 20:11 | Mis à jour le 14/12/2021 à 13:01
The Hungry Tree

Il y a un arbre à Dublin qui dévore un banc en fonte ! Connu sous le nom de "The Hungry Tree" (ou l'arbre affamé), ce platane dit 'de Londres' (Platanus x hispanica) a plus de 80 ans et se trouve dans l'enceinte de l'Honorable Society of King's Inns, la plus ancienne école de droit d'Irlande, fondée en 1541 sous le règne du roi Henri VIII.

 

The Hungry Tree

 

Un arbre citadin !

Véritable citadin, le platane de Londres est l'arbre le plus répandu de la capitale irlandaise. Hybride de platane d'Amérique et de platane d'Orient, il est apparu pour la première fois au XVIIe siècle en Europe puis fut largement planté au XVIIIe. Le platane de Londres peut atteindre 35 mètres de haut et vivre plusieurs centaines d'années. C'est un arbre urbain idéal, étant très tolérant à la pollution et aux sols compactés.

 

The Hungry Tree

 

Au fil des années, l'arbre dublinois a grandi, avalant les parties de la structure qui se dressent sur son chemin. Son écorce noueuse déborde maintenant sur l'arrière du banc, donnant l'impression que le siège est aspiré dans le tronc de l'arbre.

Pour visiter l'arbre, voir l'emplacement exact sur Google Maps.


 

Nous vous recommandons
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre en Irlande

Fête des mères en Irlande : comment la célébrer ?

Contrairement à la France et à certains autres pays qui célèbrent la fête des mères en mai (à quelques exceptions près où la date est célébrée le premier dimanche de juin), en Irlande, la date est cél