Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fin des transactions en liquide d'ici 10 ans en Irlande ?

Par Jean Dubas | Publié le 12/04/2018 à 18:55 | Mis à jour le 12/04/2018 à 19:02
cash

Plus de 75 000 Irlandais utilisent Revolut, une application qui se vante de pouvoir remplacer vos banques dans un futur proche. Le processus est simple : « inscrivez-vous gratuitement en moins de 60 secondes, dépensez et transférez de l’argent à l’étranger gratuitement ». Contrairement aux banques, Revolut se targue également de ne pas « facturer de frais cachés lorsque vous dépensez ou envoyez de l’argent à l’étranger ». L’application permet d’échanger en 28 devises dont le Bitcoin et le Litcoin, deux crypto-monnaies. Selon le fondateur de la start-up, Vlad Yatsenko dans The Independent, l’Irlande doit suivre le modèle de la Suède si elle veut devenir une société sans argent liquide. D’après un rapport sur les transactions mondiales, les paiements autres qu’en espèces ont augmenté de plus de 10% l’année dernière.

 

 

 

 

Photo : pxhere

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.