Dimanche 16 janvier 2022
TEST: 2254

Les emplois dans le secteur du tourisme en Irlande

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 07/12/2021 à 16:26 | Mis à jour le 07/12/2021 à 14:54
Travailler en Irlande

Le secteur du tourisme et de l'hôtellerie en Irlande est très important et emploie de 150 000 à 200 000 personnes dans (ndlr: données collectées avant la pandémie de Covid-19), au sein de professions diverses et variées s'exerçant auprès des compagnies aériennes, des tours opérateurs, des hôtels et de la restauration par exemple. 

Malgré la pandémie de coronavirus et en prévision de jours meilleurs, le tourisme reste un secteur pilier du pays, rapportant plus de 6 milliards d'euros à l'économie irlandaise. Les acteurs du secteur qui ont dû fermer leurs portes au cours des premiers mois de confinement en ont profité pour investir dans des rénovations et de nouvelles stratégies innovantes.

Le secteur du tourisme irlandais reste donc attractif pour l'emploi en 2022. Petit horizon des métiers à considérer avant de mettre à jour votre CV afin de trouver du travail en Irlande

1 - Guide touristique

guide touristique

L'Irlande est un pays très riche historiquement et chaque lieu de visite est l'occasion d'en apprendre beaucoup sur l'Ile d’Emeraude. En ce sens, l'apport d'un guide touristique est précieux. Le guide conduira les visiteurs, individuellement ou en groupe, lors de visites de moins d'une journée. Les guides touristiques s'assurent que les itinéraires sont respectés et que les clients sont informés de manière divertissante de l'endroit qu'ils visitent.

Les guides francophones sont également recherchés afin de conduire les touristes français dans les méandres de Dublin ou vers les paysages plus sauvages de l'Ile. Les guides touristiques sont généralement employés par des voyagistes, des centres de villégiature et des attractions. 

2 - Hôtesse de l'air - Steward 

Il existe de nombreuses opportunités d'emploi dans le secteur aérien grâce notamment à la présence de compagnies aériennes telles que Ryanair, par exemple, l'une des compagnies aériennes low-cost les plus célèbres d'Europe pour ses vols très abordables.

Notez qu'en moyenne un steward est payé de 1700 € à 3500 € par mois. Mais le secteur recrute également beaucoup pour des postes au sol, dans les aéroports de Dublin ou Cork, en tant qu'agents d'information, d'enregistrement ou d'embarquement.

Travailler en Irlande

3 - Agent de voyages

Il existe évidemment de nombreuses agences de voyages qui proposent des forfaits exclusifs et des réductions très intéressantes pour les personnes qui souhaitent prendre des vacances 'clés en main'. Ces agences travaillent beaucoup avec le marché français et recrutent donc des francophones !

Le rôle de l'agent de voyage sera d'aider ses clients à organiser leurs vacances en fonction de leurs préférences et de leurs budgets, de fournir des conseils sur les documents de voyage, les assurances, d'organiser le transport et l'hébergement.

4 - Hôtels, auberges de jeunesse et retaurants

Le secteur hôtelier et de la restauration irlandais souffre actuellement d'une pénurie de personnel.

Selon la dernière enquête sur l'emploi du Bureau central des statistiques (CSO), il y avait 60 000 travailleurs de moins employés dans le secteur de l'hébergement et de la restauration au deuxième trimestre 2021 par rapport au deuxième trimestre de 2019.

N'hésitez donc pas à postuler pour les postes traditionnels du secteur: serveurs, réceptionnistes, managers, chef de salle, commis, agent de nuit, d'entretien, etc. Le secteur recrute, réclame plus de souplesse pour l'obtention des visas des travailleurs étrangers et les salaires sont à la hausse !

5 - SPA

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais l'Irlande est un endroit idéal pour prendre quelques jours pour oublier vos problèmes et vous détendre dans un SPA. Le secteur est extrêmement développé et les offres très nombreuse sur l'ensemble du territoire irlandais.

Avec des services de massages, de soins esthétiques et des hébergements luxueux, ces espaces offrent des emplois aux mêmes postes que les hôtels, avec l'avantage d'embaucher également des professionnels des secteurs de la santé et de la beauté.
 

Un dernier conseil avant de postuler pour l'un de ces métiers : consultez une bonne source d’information afin de vous renseigner parfaitement de la formation et des compétences requises et ainsi construire un CV pertinent !

Nous vous recommandons

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir