Vendredi 21 janvier 2022
TEST: 2254

Emmanuel Macron se rendra à Dublin la semaine prochaine

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 20/08/2021 à 19:48 | Mis à jour le 20/08/2021 à 20:47
Photo : Crédit Photo : Mutualité Française
Macron_Dublin

Jeudi 26 août prochain, le président français Emmanuel Macron se rendra à Dublin pour une rencontre avec le Taoiseach (Premier Ministre irlandais) et le président Higgins.

La visite ne durera qu'une journée et M. Macron sera reçu par le président Higgins à Áras an Úachtaráin (littéralement : « maison du président »). Ensuite, le président de la France visitera les bâtiments gouvernementaux pour un déjeuner de travail avec le Taoiseach, Micheál Martin.

En plus de s'entretenir des relations entre les deux pays, il sera discuté lors de la rencontre de sujets liés à lUE, des relations internationales, mais aussi des questions sur la pandémie de coronavirus.

Dans la soirée, le président Higgins et son épouse Sabina animeront un dîner de travail en l'honneur du président français.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre en Irlande

Fête des mères en Irlande : comment la célébrer ?

Contrairement à la France et à certains autres pays qui célèbrent la fête des mères en mai (à quelques exceptions près où la date est célébrée le premier dimanche de juin), en Irlande, la date est cél