EIRCODE - Trouver son code postal en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/05/2022 à 07:49 | Mis à jour le 10/05/2022 à 12:13
codes postauxen Irlande

Le système de code postal de l'Irlande a été officiellement mis en place le lundi 13 juillet 2015.

Le système « Eircode » signifie que chaque propriété dans le pays à son propre code individuel à sept chiffres.

Lors de sa création, le but du système était de permettre aux personnes et aux entreprises de trouver plus facilement toutes les adresses en Irlande.

En effet, dans l'ancien système postal, plus de 35% des adresses étaient partagées avec au moins une autre propriété. Ceci engendrait parfois des problèmes afin d'identifier avec précision la localisation d'une propriété pour un service de livraison par exemple.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un Eircode est un code unique à 7 caractères composé de lettres et de chiffres. Chaque Eircode se compose d'une clé de routage à 3 caractères pour identifier la zone et d'un identifiant unique à 4 caractères pour chaque adresse, par exemple, A65 F4E2.

La clé de routage est constituée des 3 premiers caractères d'un Eircode. Le premier caractère est toujours une lettre, suivi de 2 chiffres (sauf pour D6W). Les lettres ne sont pas liées à un nom de comté ou de ville, sauf pour les districts postaux de Dublin, dont les codes postaux existants ont été transférés dans un format de clé de routage tel que D03, D12 et D22. La même clé de routage peut être partagée par plusieurs villes et townlands.

L'identifiant unique est un groupe de 4 caractères et vient après la clé de routage. Chaque identifiant unique est différent et unique à votre maison ou vos locaux.

Afin de connaitre votre code postal, rendez-vous sur le site Eircode

 

Youri Nabbad

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition internationale