TEST: 2254

Avant de partir en Irlande : apprendre les bases de l'anglais avec un petit budget

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 04/03/2022 à 10:00 | Mis à jour le 04/03/2022 à 14:53
carte d'Irlande

Il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à migrer d'un pays à l'autre, et l'une de ces raisons est d'apprendre une nouvelle langue et, par conséquent, d'expérimenter une nouvelle culture.

Cependant, il n'est pas toujours facile d'arriver dans un pays sans parler et comprendre un minimum la langue. Même si le but du changement est d'apprendre, arriver un peu mieux préparé que les autres peut apporter de nombreux avantages.

Si vous souhaitez non seulement étudier en Irlande, mais aussi travailler dans le pays, un niveau d'anglais minimum pourra vous ouvrir plus de portes et des expériences plus intéressantes et épanouissantes.

Car s'il est vrai qu'il est parfois difficile d'apprendre une nouvelle langue par soi-même, nous allons lister dans cet article quelques techniques et moyens d'apprendre les bases de l'anglais sans avoir à investir beaucoup d'argent avant votre séjour enb Irlande.

Préparez votre arrivée à l'aéroport !

Si vous n'avez jamais suivi de cours d'anglais ou si vous avez une connaissance très limitée de la langue, la première étape consiste peut-être à rechercher des vidéos sur Youtube qui simulent des conversations dans un aéroport, après tout vous devrez communiquer avec les agents d'immigration (L'Irlande ne fait pas parti de l'espace Schengen, il y aura donc un contrôle des passeports !) et c'est toujours bien d'être prêt au cas où vous auriez besoin de demander des informations.

Une autre bonne tactique consiste à rechercher des vidéos qui simulent des conversations dans un restaurant, après tout, savoir commander à manger, boire et aller aux toilettes est bien le minimum ! Ces phrases devraient déjà être dans votre mémoire à votre arrivée en Irlande.

femme qui suit un cours d'anglais en ligne

 

Il existe plusieurs chaînes youtube avec des cours gratuits pour tous les niveaux d'anglais. Faites une recherche et munissez-vous de votre cahier et prenez des notes !

Leçons privées à prix réduit

Une autre façon d'acquérir avec les bases de l'anglais avant votre départ pour l'Irlande est de prendre quelques jours de cours particuliers. Sur des sites comme Fiverr par exemple, il est possible de trouver des professeurs d'anglais (de langue maternelle française, c'est plus rassurant !) à des prix très abordables.

Cours d'anglais en ligne

 

Si votre but est avant tout de travailler au plus vite, certains sites offrent également des formations en anglais professionnel.

Entraînez beaucoup votre écoute grâce aux Podcasts

Savoir utiliser Internet et trouver des outils multimédias tels que des vidéos, des jeux et de l'audio pour pratiquer votre angalis est indispensable.

Les podcasts sont un excellent moyen d'entraîner votre compréhension : Apprendre à parler une langue, c'est également apprendre à l'écouter ! Vous pouvez les trouver sur Youtube, Soundcloud, Spotify et de nombreuses autres plateformes. Il existe des podcasts thématiques si vous souhaitez vous concentrer d'abord sur une dimension particulière de l'anglais.

Que vous soyez dans les arts, la politique, la musique, la comédie ou les interviews, l'univers des podcast est immense et vous êtes sûr de trouver une ou plusieurs émissions qui intégreront votre liste de favoris.

 

femme qui écoute un Podcast

 

 

 

Livres d'anglais avec exercices

En plus de s'entraîner sur Internet sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, il est important de s'éloigner des gadgets numériques pour se vider l'esprit et étudier à l'ancienne : avec un stylo et du papier.

Prenez quelques minutes pour vous détendre, faites un exercice de respiration et lancez-vous ! Dediez du temps de votre apprentissage pour lire des livres sur la langue anglaise qui contiennent des exercices. Les bonnes vielles méthodes ne sont pas à négliger car elles vous permettent d'éviter de trop vous disperser et de garder votre concentration.

livre d'anglais

 

Selon votre niveau d'anglais, il est toujours possible de lire des romans. Un bon conseil est de choisir des livres conçus pour le public adolescent, car la structure des écrits n'est généralement pas aussi complexe que celle des livres destinés au public adulte. De plus si vous devez vous arrêter à chaque ligne afin de traduire un mot, vous vous découragerez vite. Lisez de préférences des écrits qui vous semble facile, ou vous ne devez chercher à comprendre que 2 ou 3 nouveaux mots par pages.

 

Pratiquez dans tous les aspects du quotidien

N'oubliez pas qu'atteindre la maîtrise et le naturel de la langue demande beaucoup de pratique. Introduisez l'anglais dans votre vie quotidienne autant que possible et n'ayez pas peur de chercher lorsque vous rencontrez un mot inconnu. Commencez dès maintenant en changeant la langue de votre téléphone dans les paramètres et commencez à créer une intimité avec la langue anglaise. Ce n'est pas facile au début, mais ne vous découragez pas !

Si vous avez des amis qui parlent anglais, profitez-en pour vous entraîner par SMS ou appels vidéo via WhatsApp ou Skype. N'ayez pas honte de faire des erreurs, après tout ce sont vos amis et ils vous aideront à identifier et à corriger les erreurs les plus courantes.

Jeunes qui se donnent la main

 

Voilà, parez ? En route pour l'Irlande !

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale