Samedi 17 avril 2021

Du beau temps pour ce weekend en Irlande

Par Julie Castagnet | Publié le 26/02/2021 à 13:22 | Mis à jour le 26/02/2021 à 13:42
ete-Irlande

Voilà l’été ! Ou du moins, l’hiver semble enfin vouloir se terminer. Ce weekend, le printemps va pointer le bout de son nez dans la majeure partie de l’Irlande ! Une météo favorable aux balades dans la nature !

Oui, la belle saison arrive et avec elle, la promesse des beaux jours à venir. Nous avons tous hâte de profiter de belles journées en extérieur. Bien que la saison hivernale ne soit pas encore vraiment finie, les prévisions de Met Eireann (le service météorologique irlandais) pour cette fin de semaine ont de quoi nous mettre du baume au coeur ! Ciel bleu, soleil et chaleur; un avant-goût du printemps qui devrait petit à petit s’installer.

Même si la météo ne sera pas toujours au beau fixe de manière uniforme, ce week-end s’annonce principalement beau et sec sur l’ensemble du pays avec des températures allant jusqu’à 12 degrés par endroit. Autant dire que selon les standards irlandais, le mercure s’affole !

Les nuits resteront tout de même fraîches avec des épisodes de gel et de bruine ici ou là. Mais, comparées à la situation de ces dernières semaines, les conditions météo seront douces.

Selon Met Eireann, vendredi sera, malgré des vents modérés, une belle journée avec des températures comprises entre 9 et 11 degrés.

D’abord nuageux, le ciel s’éclaircira samedi malgré quelques averses possibles pendant la journée. Tout au long de l’après-midi, les températures seront agréables et printanières.

Dimanche promet d’être ensoleillé mis à part un peu de brouillard près des côtes.

Alors, réjouissons-nous, l’hiver semble bel et bien derrière nous !

 

Nous vous recommandons

51896086_10218773827797198_27856371902840832_n

Julie Castagnet

Formatrice réformée et déformée; amatrice de bons mots et de bons mets, passionnée de rugby et de live musique (surtout si c'est dans un pub irlandais).
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet