Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Donald Trump en Irlande en Juin ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/04/2019 à 20:16 | Mis à jour le 29/04/2019 à 20:24
Donald_J._Trump

Les médias irlandais relayaient aujourd'hui l'information selon laquelle le Président Américain Donald Trump pourrait se rendre en Irlande à titre personnel en Juin.

En effet, M. Trump effectuera une visite d'État au Royaume-Uni du 3 au 5 juin. Il pourrait en profiter pour se rendre en Irlande après ce voyage.

Une source a déclaré qu'il était probable que tout voyage en Irlande se ferait à titre personnel plutôt que officiel. A noter que Mr Trump avait déjà prévu de se rendre en Irlande en novembre dernier. Ce voyage avait été annulé pour des ''raisons de calendrier".

M. Trump avait déjà été invité à se rendre en Irlande en 2017 par l'ancien Taoiseach (Premier Ministre) d'alors, M. Enda Kenny.

En 2018, lors de sa première visite à la Maison Blanche en tant que Taoiseach, Leo Varadkar a déclaré que l'offre de visite était toujours ouverte.

«L’invitation faite par Enda Kenny à Donald Trump est toujours valable. Donald Trump m'a invité à Washington DC et il va m'inviter chez lui. Je pense qu’il est tout à fait approprié, et c’est l’hospitalité normale, que lorsque quelqu'un vous invite chez lui que vous rendiez la pareille », a-t-il déclaré.

Si la visite se confirmait, le président Trump arriverait à l'aéroport de Shannon le 6 ou le 7 juin, après le 75e anniversaire du débarquement en France. Auparavant, il sera au Royaume-Uni, devenant ainsi le troisième président américain à bénéficier d'une visite d'État de la reine Elizabeth.

Néanmoins, le Président Trump n'aurait pas l'intention de se rendre à Dublin. Il est en effet plus que probable qu'il ne visite que le comté de West Clare et le club international de golf ainsi que l'hôtel Doonbeg, propriétés de la famille Trump.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Mini vague de chaleur en Irlande ?

Alors qu'une une «canicule exceptionnelle» est possible dans les prochains jours sur le continent européen, les températures irlandaises pourraient atteindre les 27 degrés Celsius en fin de semaine.

Communauté

Récit - Pratiquez-vous le MEITHEAL ?

Catherine Gagneux est Consule Honoraire à Galway. Elle a ainsi une connection privilégiée avec la communauté francaise installée dans l’ouest de l'île d'Émeraude. Elle nous livre ici le récit d’une be

Que faire en Irlande ?

Découvrez le premier pub sans alcool à Dublin !

Un pub sans alcool en Irlande... impensable? C'est pourtant le défi que s'est lancé le Virgin Mary, avec l'espoir d'accompagner un changement culturel dans ce pays comptant parmi les plus gros consomm

Vivre en Irlande

SANTÉ

Avortement en Europe : quels sont les délais à respecter ?

Chaque année, 3000 à 5000 Françaises se rendent dans des pays européens pour procéder à un avortement dans un délai plus large. Mais quels sont les délais dans le reste de l'Union Européenne ?