Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux lignes de bus dublinoises en service 24/24 dès le mois prochain

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/11/2019 à 19:04 | Mis à jour le 18/11/2019 à 19:28
bus-2616074_1280

Un service 24 heures sur 24 sera mis en place à Dublin sur les lignes de bus 15 et 41 à partir du mois prochain.

La ligne 41 relie le centre-ville et et la ville de Swords au nord de Dublin en passant par l'aéroport. La ligne 15 quant à elle relie Ballycullen Road à Clongriffin en passant par le centre-ville.

À partir du 1er décembre, la fréquence diurne des bus sur les deux itinéraires s’améliorera, puis ils circuleront toutes les 30 minutes, de minuit à 5 heures du matin. La structure tarifaire restera inchangée, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires pour les voyages nocturnes.

Nouvelle relayée par le Premier Ministre lui-meme sur Twitter !

 

Anne Graham, PDG de la National Transport Authority a déclaré que "les modèles de travail et de socialisation ont changé. Par exemple, le fait d'accueillir dans la capitales de grandes multinationales dont les sièges sociaux sont situés à de nombreux fuseaux horaires, desservant des marchés du monde entier, signifie que l'activité commerciale et économique de Dublin se poursuit 24h / 24.''

''Ces dernières années, l'activité de l'aéroport a fortement augmenté, et est devenu lui-même un employeur important. Il existe une demande claire pour davantage d'options de transport vers l'aéroport, non seulement pour les passagers, mais également pour les milliers de personnes dont l'emploi les oblige à être au travail tôt le matin ou tard dans la nuit. "

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir