TEST: 2254

De Dublin au Pays Basque : les incontournables

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 27/07/2021 à 19:17 | Mis à jour le 28/07/2021 à 19:50

Dublin est la parfaite base de départ pour vos escapades en France. Avec son excellente situation géographique et les nombreux vols réguliers offerts par de nombreuses compagnies aériennes, les Dublinois ont en effet la grande chance de pouvoir en profiter et visiter très facilement les belles régions de France.

Car si nous sommes toujours en situation de pandémie, les espoirs nés de la vaccination contre le Covid-19 nous amènent petit à petit à re-planifier les vacances tant attendues, peut-être maintenant plus que jamais. Dans cet article nous avons sélectionné une destination en France (et aussi en Espagne) regorgeant d'attraits pour tous types de publics, que ce soit en solo,  circuit, entre amis ou en famille: Le Pays Basque.

Pour s'y rendre depuis l'Irlande, les meilleures options sont les vols directs de Dublin à l'aéroport de Biarritz, à proximité des villes d'Anglet et de Bayonne. Découvrez notre sélection des attractions incontournables pour votre prochain voyage au Pays Basque.

Camping Le Vieux Port

Camping du vieux port


Bien entendu, le Pays Basque rhyme avec nature ! Et quoi de mieux qu'un camping haut de gamme afin de se ressourcer au vert ? Mais attention, retour à la nature ne veut pas forcément dire retour à l'inconfort ! Ainsi, Le Vieux Port, camping dans le sud des Landes, vous offrira une expérience inoubliable, car ce camping 5 étoiles est aussi le plus grand parc aquatique à thème des campings français !  Avec beaucoup d'arbres et de vert, l'accès à la plage, des piscines, un toboggan aquatique et une aire de camping entièrement équipée, ce lieu a tout ce dont vous avez besoin pour oublier vos problèmes et vous détendre pendant vos vacances.

Les plages du Pays basque et leurs spots de surf

Le surf est très populaire dans la région en raison de ses belles plages et de sa mer houleuse, et il existe de nombreuses options pour les amoureux de cette pratique sportive. Nous vous conseillons notamment le plages de Moliets, la Plage des Casernes ou encore la Plage de la Piste.

couché de soleil plage des Moliets
Copyright: Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license. Attribution: René Boulay

Biarritz

Á seulement 10 minutes en voiture de l'aéroport, le centre-ville de Biarritz est parfait pour une belle excursion où vous pourrez découvrir cette belle citée au charme traditionnel, notamment dû à son l'architecture. Il se degage de la ville une belle énergie positive. Les visites à ne pas manquer : l'Aquarium de Biarritz et le Rocher de la Vierge.

Biarritz

 

Galeries et Musées

Un voyage n'est complet qu'après une visite au musée, non ? Profitez du conseil précédent pour visiter le centre de Biarritz et perdez-vous parmi les nombreuses options de galeries d'art et autres musées qu'offre la ville. Cela constituera une bonne occasion de découvrir le centre-ville car ce type d'attraction est généralement concentré dans des zones relativement proches. Parmi les meilleurs musées à visiter, la Cité de l'Océan vous fera découvrir l’Océan de manière ludique et expérimentale.

Et si un déplacement en Espagne vous tente (Mais toujours dans le Pays Basque !) nous vous conseillons bien entendu le Musée Guggenheim de Bilbao, incontournable pour tout amateur d'art.

Le Dinosaures Parc

Sculpture Dinausaure


Ce n'est pas tous les jours que vous aurez l'occasion de visiter un parc avec des répliques géantes de dinosaures ! Profitez donc de votre voyage pour visiter le Dinosaurs Parc, situé dans les Landes. Vous y découvrirez les plus belles espèces de dinosaures dans un milieu naturel et boisé. Vous voyagerez au pays des dinosaures et vous tomberez nez à nez avec ces célèbres mastodontes grandeur nature. Attraction idéale pour les enfants et les accros d'Instagram !

Nous espérons vous avoir convaincu de réserver vos billets Dublin-Biarritz au plus vite !

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale