L'équipe de Rugby à 7 masculine d'Irlande a malheureusement été éliminée en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 hier Jeudi 25 Juillet par les Fidji, doubles champions olympiques en titre, avec un score de 19-15.
Le match a été extrêmement serré et s'est joué dans les dernières minutes. Les Irlandais menaient 15-7 jusqu'à la 11e minute, grâce à trois essais dont deux consécutifs marqués entre la fin de la première période et le début de la seconde. Cependant, les Fidjiens ont réussi à renverser la situation en marquant deux essais coup sur coup à la 12e et à la 13e minute. Le dernier essai, marqué par Waisea Nacuqu, a été particulièrement décisif après un renvoi manqué de l'Irlande.
Cette défaite est cruelle pour l'Irlande, qui avait montré de solides performances cette saison et qui espérait légitimement mieux aux Jeux de Paris. Les Fidji, quant à eux, poursuivent leur quête pour un triplé olympique, ayant déjà remporté les médailles d'or en 2016 à Rio et en 2021 à Tokyo. Ils affronteront l'Australie en demi-finale.