Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CRISE DU LOGEMENT - My Name Is, une campagne pour alerter sur le nombre grandissant d'enfants sans-abri

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 30 août 2017, mis à jour le 31 août 2017

2895, c'est le nombre d'enfants sans-abri, aujourd'hui en Irlande. Un nombre qui ne cesse d'augmenter avec une crise du logement qui s'éternise.

Pour dénoncer ce fléau et alerter l'opinion publique, le directeur de l'association Inner City Helping Homeless, Anthony Flynn lance la campagne "MyNameIs". Le hashtag a été repris près de 5000 fois sur Twitter en deux jours.

À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le mal-logement des enfants, personnalités politiques et associations étaient réunies au cours d'une conférence, ce lundi à Dublin. Le ministre du Logement, Eoghan Murphy a insisté sur la nécessité de déclarer l'état d'urgence au regard de la situation du pays : "la campagne visant à cibler le gouvernement, nous voulons qu'une agence du logement soit créée par des organismes gouvernementaux pour faire face directement à la crise des sans-abri. Nous avons près de 3 000 enfants sans abri dans le pays, et les chiffres de juillet ne sont pas encore publiés par le ministère."

Il ajoute : "la gentillesse inhérente au peuple irlandais doit être mobilisée dans un mouvement social. C'est pourquoi la campagne invite les Irlandais à faire trois choses qui auront un impact : Partager, faire pression, s'engager".

Nous avons près de 3 000 enfants sans abri dans le pays, et les chiffres de juillet ne sont pas encore publiés par le ministère

Crédit photo : ©MyNameIs - Lancement de la campagne - 26 août 2017

Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) Mercredi 30 août 2017

logofbdublin
Publié le 30 août 2017, mis à jour le 31 août 2017

Flash infos