Samedi 16 janvier 2021

Covid19 - De nouvelles restrictions pour Dublin ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/09/2020 à 15:16 | Mis à jour le 17/09/2020 à 15:28
Covid19 - De nouvelles restrictions pour Dublin ?

L'équipe nationale d'urgence de santé publique (National Public Health Emergency Team - NPHET) se réunit aujourd'hui Jeudi 17 Septembre afin de discuter des restrictions supplémentaires de Covid-19 pour Dublin.

On s'attend à ce que Dublin passe au niveau 3 des restrictions Covid-19, comme indiqué dans le nouveau plan ''Vivre avec la Covid'' du gouvernement qui a été publié plus tôt cette semaine. Cela signifierait que les visites à domicile seraient limitées à un seul autre ménage et que les déplacements seraient limités à la capitale, sauf pour raisons professionnelles, scolaires ou autres raisons essentielles.

S'exprimant aujourd'hui à Morning Ireland, la ministre de la Justice, Helen McEntee, a déclaré que si la NPHET conseillait de nouvelles restrictions pour Dublin, elles seraient en place avant le week-end. Elle a déclaré que Dublin affichait une «tendance inquiétante», 55% des 254 nouveaux cas annoncés hier étant localisés dans la capitale.

Après la réunion de NPHET aujourd'hui, le sous-comité spécial du Cabinet Covid-19 se réunira demain pour discuter de leurs recommandations et, si elles sont acceptées, elles seront probablement en place avant le week-end.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet