Jeudi 26 novembre 2020

Covid19 - Que sont les 'Bulles de Soutiens' du nouveau confinement ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 20/10/2020 à 20:44 | Mis à jour le 21/10/2020 à 10:13
Covid19 bulles Soutien confinement

Le pays étant prêt à entrer dans les restrictions de niveau 5 du Covid-19 pour une période de six semaines (à partir de ce mercredi minuit), les visites à domicile seront interdites tandis que les restrictions de déplacement à 5 km de son domicile entreront également en vigueur.

Cependant, il y aura une différence par rapport au premier confinement, car le gouvernement a confirmé que les ''bulles de soutien'' (Support Bubble) seront autorisées.

Qu'est-ce qu'une bulle de soutien 

Une bulle de soutien est un réseau étroit entre un ménage avec un seul adulte et un autre ménage de toute taille.

De même que les personnes vivant seules, les familles monoparentales seront autorisées à «s'associer» avec un autre ménage de leur choix.

Les limites de 5 km ne s'appliqueront pas aux bulles de soutien, selon le Taoiseach (Premier Ministre).

 

 

Sur son site internet, le gouvernement explique ainsi qu'afin de soutenir ceux qui risquent l'isolement, une «bulle sociale» s'appliquera pendant toute la durée du niveau 5. Dans certaines situations, vous pouvez former une bulle avec 1 autre ménage (de n'importe quelle taille). Vous pouvez alors agir comme un foyer élargi.

Vous devez toujours garder une distance physique avec les personnes en dehors de votre bulle de soutien.

Qui peut former une bulle de soutien
Vous pouvez former une bulle de soutien avec un autre ménage:

  • si vous vivez seul
  • si vous vivez seul avec des enfants de moins de 18 ans
  • si vous partagez des arrangements parentaux ou de garde
  • si vous vivez avec un adulte dont vous vous occupez 
  • si vous vivez seul et que vous avez un ou plusieurs soignants qui vous soutiennent, y compris un aidant résidant

Comment former votre bulle de soutien
Les bulles de soutien sont conçues pour vous aider si vous vivez seul.

Vous ne pouvez former une bulle de soutien avec un autre ménage que s'ils ne font pas déjà partie d'une bulle de soutien.

Vous pouvez visiter la maison de ceux qui font partie de votre bulle de soutien et ils peuvent visiter votre maison. Vous pouvez également vous rencontrer à l'extérieur et ailleurs qu'à la maison.

Dans la mesure du possible, vous devez choisir un ménage dans votre localité pour former votre bulle de soutien, mais vous pouvez former une bulle de soutien avec un ménage en dehors de la limite de 5 kilomètres.

Vous ne devriez pas visiter ou rencontrer ceux de votre bulle de soutien si vous présentez des symptômes du COVID-19. De même, les personnes de votre bulle de soutien ne devraient pas vous rendre visite ni vous rencontrer si elles présentent des symptômes du COVID-19. Aucune visite ne doit avoir lieu si quelqu'un a été un contact étroit avec un cas confirmé.

Si vous ou un membre de votre bulle de soutien êtes contacté par le HSE ou votre département local de santé publique, vous devez suivre ses conseils.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Expat blues : quand expatriation rime avec dépression

Phénomène encore tabou, la dépression en expatriation est pourtant plus courante qu’on ne pourrait le penser. Derrière l’idéalisation de l’expatriation se cache parfois un mal-être sous-jacent.

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i