Vendredi 23 avril 2021

Conseils pour un déménagement serein de Dublin à Paris

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 29/01/2021 à 18:38 | Mis à jour le 29/01/2021 à 19:05
déménagement de Dublin à Paris

L’heure est venue de quitter votre pays d’accueil et de rentrer au bercail. Ça y est, cette fois-ci, vous partez pour de bon. Vous êtes déjà nostalgique en vous remémorant les meilleurs moments passés sur le sol irlandais. Ou bien, au contraire, vous avez le mal du pays et vous êtes impatient de retrouver Paris. Que vous ayez la larme à l'œil à l’idée de quitter votre quotidien irlandais ou que vous ayez hâte de retrouver vos pénates, laissons de côté les émotions pour parler organisation.

Car oui, la clé d’un retour réussi réside dans le fait de savoir s’organiser. Prévoir et planifier vous permet de profiter pleinement des derniers instants avant le départ. Voici donc quelques recommandations utiles pour que ce moment si particulier ne génère pas de stress inutile!

Anticiper votre retour en France

Pour faciliter votre réinstallation après une expatriation, il convient d’effectuer certaines démarches en amont.

> Rapprochez-vous du Consulat, il est aussi là pour ça ! 

Avant votre départ de l’île d’émeraude, signalez votre retour dans l’hexagone afin d’être radié du registre des Français établis hors de France. En effet, il faut avoir été retiré de la liste consulaire pour pouvoir s’inscrire sur une liste électorale en France. 

> Pensez à réunir tous les justificatifs utiles

Profitez d’être encore sur place pour obtenir tout papier qui pourrait être exigé plus tard. Il est toujours plus compliqué de réclamer un document à distance. Ainsi, si vous envisagez, à votre retour, de vous inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi, pensez à réunir dès à présent tout document justifiant de vos expériences professionnelles en Irlande. Il vous faut notamment obtenir le formulaire U1 pour percevoir des allocations chômage en France. 

> Effectuez votre changement d’adresse au plus tôt

Pensez à résilier vos contrats et abonnements irlandais. N’oubliez pas d’informer vos éventuels créanciers ainsi que tous les organismes qui voudraient vous contacter. Si vous le souhaitez, clôturez votre compte bancaire. Sachez que les comptes bancaires, ouverts ou clos, détenus en Irlande devront être déclarés lors de votre prochaine déclaration de revenus en France.

> Faites-vous accompagner

Si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches de rapatriement, sachez que le France Horizon (anciennement Comité d’Entraide aux Français Rapatriés) est là pour vous conseiller et vous guider. N’hésitez pas à les contacter, ils ont l’habitude de démêler des situations comme la vôtre. 


Préparez votre déménagement sans stress

Parce qu’il est important de rester zen jusqu’au bout, confiez la logistique à des experts.

> Faites appel à une entreprise expérimentée dans le déménagement international

Ne confiez pas votre déménagement à n’importe qui. Let’s Move Paris est l’un des leaders du déménagement en Europe avec des formules sur mesure qui s’ajustent à vos besoins et à votre budget. Spécialiste du transport international par voie routière, ferroviaire, maritime ou même aérienne, vous avez accès à des prestations de haute qualité au meilleur prix. Nul besoin donc de vous débarrasser de vos objets encombrants ou de vendre vos affaires pour faciliter et payer votre déménagement, avec Let’s Move Paris vous avez la garantie d’un excellent rapport qualité-prix.

> Prévoyez votre déménagement à l’avance

Un déménagement longue distance nécessite d’être prévu et budgété pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la dernière minute. Il est important de trouver une équipe à l’écoute qui puisse s'adapter à votre calendrier et à votre projet. Avec Let’s Move Paris vous trouverez un interlocuteur qui parle votre langue et comprend les spécificités du transport transfrontalier. Demandez un devis gratuit et obtenez le meilleur prix, calculé au plus juste. 

> Apprenez à déléguer et faites confiance à des pros

Pour que déménager rime avec sérénité, optez pour un service soigné. Pour éviter de vous énerver et de gâcher vos derniers instants sur place,  les déménageurs de Let’s Move Paris, familiers du transport longue durée, vous guident dans les démarches et sont au petit soin avec vous et vos objets (même lourds ou fragiles) pour vous garantir que rien n’arrivera à destination endommagé. Pourquoi s’embêter à faire les cartons soi-même quand l’équipe peut se charger de l’emballage? Idem pour le démontage (et le remontage) de vos meubles.

déménagement de dublin à Paris

> Economisez avec le déménagement groupé

Let’s Move Paris vous permet de faire d’une pierre, deux coups! Si l’un de vos amis déménage aussi, le groupage des déménagements vous permet de faire des économies!

> Laissez-vous le temps de reprendre vos marques

Vous n’avez pas encore d’adresse définitive en France? Pas de problème, Let’s Move Paris propose à ses clients un service de garde meubles à prix préférentiel. Avec un box de stockage, vous avez la garantie que vos biens sont protégés et vous pouvez vous plongez en toute tranquillité dans votre recherche de logement.


Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon retour chez vous!


 

Nous vous recommandons

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.