Mardi 11 mai 2021

Comment se faire livrer ses médicaments en France ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 29/04/2021 à 18:50 | Mis à jour le 29/04/2021 à 19:31
Pharmacien

Lorsqu’un médecin délivre une ordonnance, il est important de se procurer rapidement les médicaments prescrits. Mais pour diverses raisons, on n’arrive pas toujours à se rendre dans les pharmacies pour se procurer ces produits. Pour ces personnes qui ne peuvent se déplacer, l’essor des services de livraison rend possible la réception de médicaments là où elles le désirent. On vous en dit plus !

Utilisez une application de livraisons de médicaments

medicaments

Utiliser une application pour se faire livrer ses médicaments est plutôt pratique. Pour commencer, vous devez vous rendre sur l’App Store ou Google Play pour installer l’application de votre choix. Pour la plupart, ces applications sont disponibles sur toutes les plateformes (PC, mobile ou tablettes).

Une fois l’installation faite, ouvrez l’application et activez la géolocalisation. Ensuite, il s’agira de faire le choix d’une pharmacie parmi une liste comportant toutes les pharmacies disponibles dans votre région. Après avoir fait le choix de la pharmacie, faites une photo de votre ordonnance, puis envoyez.

À la réception de votre ordonnance, le pharmacien peut soit l’accepter, soit la refuser. Si vous avez des préoccupations, vous pouvez les soumettre au pharmacien. En effet, ces applications vous donnent la possibilité de communiquer avec les pharmaciens.

Lorsque votre commande est acceptée, un livreur est mis à disposition afin de vous livrer vos médicaments. Les délais de livraison sont assez raisonnables et vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de vos médicaments.

Si vous ne savez pas quelle application choisir, vous pouvez opter pour Pharmao. Avec cette application, le respect de votre vie privée est garanti et vous pouvez vous faire livrer vos produits à n’importe quel moment grâce à la disponibilité à tout moment du service de livraison.

Passez par votre pharmacie ou d’autres organismes

clients en Pharmacie

En dehors des applications qui sont assez pratiques, il existe des services qui proposent des livraisons de médicaments à domicile. Pour bénéficier de ces services, vous devez vous inscrire sur leurs sites. Une fois inscrit, sélectionnez votre pharmacie et passez la commande.

Un livreur passera ensuite à votre domicile récupérer l’ordonnance et votre carte vitale. Veillez à ce que l’ordonnance soit sous un pli fermé mentionnant la pharmacie. À la réception de votre ordonnance, le pharmacien prépare vos produits dans des sacs bien sécurisés et le livreur est chargé de vous les rapporter. Concernant le délai de livraison, il dépend du caractère urgent ou non de votre commande.

Les personnes isolées ou handicapées quant à elles peuvent contacter directement une pharmacie ou bien leur mairie. Elles vont ensuite faire leur commande de médicaments que le pharmacien va apprêter.

Par la suite, le Centre communal d’action sociale de la commune est informé de ces commandes. Après renseignement des coordonnées du destinataire, on procède gratuitement à la livraison des médicaments chez lui.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.