Comment se déplacer à Dublin samedi, jour de la St Patrick ?

Par Vanessa Maurel | Publié le 16/03/2018 à 20:11 | Mis à jour le 27/09/2022 à 11:57
Bus à dublin

Samedi aura lieu le défilé de la Saint Patrick à 12h à Dublin, jusqu’aux alentours de 15h. Par conséquent, les transports en commun vont être perturbés.

 

Bus

Dublin bus assure que toutes les routes seront desservies, mais aux horaires du dimanche. Par contre, certains détournements en raison du défilé sont à prévoir. Pour avoir la liste des lignes détournées, rendez-vous sur le site de Dublin bus.

City Tours, Coastal Tours et Ghostbus eux ne proposeront aucun service.

 

 

 

Tramway

 

La Ligne Rouge du Luas sera à l’arrêt à partir de 10h45 afin de laisser place au défilé, et reprendra aux alentours de 15h.

 

À noter que le dernier tram depuis Tallaght partira à minuit, celui au départ de Saggart est à 23h50 et enfin celui de Connolly est à 18h49.

 

Les services de la Ligne Verte opéreront de Brides Glen à St. Stephen's Green et de Broombridge à Dominick de 06h30 à 18h00. Les services reprendront normalement à partir de 18h.

 

 

 

Le dernier tram à partir de Brides Glen est à minuit, celui de Broombridge à 00h15 et celui de St Stephen’s Green à 00h43.

 

 

 

 

Train

 

La station « DART » de la rue Tara sera fermée samedi, jusqu’à 16h.

 

Les trains en direction et à partir de Maynooth et Drogheda circuleront en direction du centre-ville avant et après la parade.

 

 

 

 

Source photo :  Flickr

 

 

 

Sur le même sujet
Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale