TEST: 2254

Comment acheter de la crypto et du Bitcoin en Irlande ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 10/11/2021 à 15:35 | Mis à jour le 10/11/2021 à 19:59
Bitcoin Crypto

Suite aux lancement il y a moins d'un mois de produits ETFs liés à la valeur de la crypto-monnaie Bitcoin, celle-ci a atteint un sommet historique le 10 novembre. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les ETFs, le Bitcoin et les cryptos ou encore comment acheter de la crypto (ou crypto-monnaie) en Irlande, c'est par ici !

Bitcoin et ETF, une rencontre inévitable

Bitcoin est la première et la principale crypto-monnaie au monde en terme d'échanges et il n'est donc pas surprenant que cette devise virtuelle et les fonds négociés en bourse (ETF) se soient rencontrés afin d'offrir aux investiseurs un nouveau produit alléchant.

Après la sortie de son premier ETF au mois d'octobre, Bitcoin a atteint sa valeur historique la plus haute le 10 novembre avec une valeur de 69 000 dollars américains (environ 59 700 euros). Les autres crypto-monnaies, appelées altcoins, ont également atteint leurs valeurs les plus élevées de l'histoire, avec notamment la crypto-monnaie Ethereum dépassant 4,860 $ (environ 4 200 euros) au moment de la rédaction de cet article.

D'autres cryptos altcoins tels que Solana ont également suivi la croissance des deux principales crypto-monnaies du marché au cours du mois dernier, dépassant les 259 USD de leur valeur par unité. On s'attend à ce qu'à l'avenir, davantage d'ETFs liés aux crypto-monnaies soient lancés en tant que possibilités d'investissement.

Mais qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin ?

Un ETF Bitcoin est un produit financier dont la valeur reflète le cours de la monnaie numérique et permet donc aux investisseurs d'investir de l'argent sans avoir à posséder et à échanger des bitcoins eux-mêmes.

En plus du Bitcoin, il est possible d'investir sur plusieurs autres marchés tels que les actions, mais de manière simplifiée, ce qui a tendance à être d'un grand attrait pour les personnes peu expérimentées sur le marché de l'investissement.

Comment investir dans les ETFs ?

L'un des moyens les plus simples d'investir dans l'ETF consiste à utiliser des plateformes telles celles proposées par Saxo Banque, dans lesquelles, en plus de la possibilité d'investir, vous pouvez configurer une application mobile afin de recevoir des notifications et des alertes de prix.

En plus de l'application pour smartphone, vous pouvez évidemment également accéder au site Web via votre ordinateur de bureau ou  portable pour configurer votre compte et apporter des modifications à vos investissements non seulement dans l'ETF, mais sur d'autres marchés tels que les actions et les obligations.

Bitcoin

 

Comment acheter du Bitcoin en Irlande ?

En Irlande, comme dans la plupart des pays, la monnaie virtuelle ou crypto-monnaie n'est pas considérée comme une monnaie fiduciaire. Par conséquent, la monnaie virtuelle est généralement considérée comme étant en dehors du champ d'application de nombreux régimes de réglementation financière traditionnels.

Ainsi il semble plus prudent d'utiliser les plateformes bien référencées afin d'acheter vos cryptos, telles Binance, Coinbase ou encore Kraken.

Pour ceux qui ont plus d'expérience avec les crypto-monnaies, l'une des plateformes de trading les plus populaires est FTX, qui, en plus d'offir la possibilité d'acheter des crypto-monnaies telles que Ethereum, Cardano et Solana, offre un espace pour les NFTs et d'autres services plus avancés.

Pour ceux qui vivent en France, Saxo Banque offre également la possibilité d'investir dans des cryptos telles que Bitcoin, Ethereum, Cardano, Tezos, Solana, Polkadot, entre autres options.


Rien dans cet article ne constitue un conseil professionnel et/ou financier. Les investissements sont risqués et le contenu présenté dans cet article est à titre informatif uniquement.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale