Combiner le yoga avec le sport : un duo gagnant !

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 09/06/2022 à 16:49 | Mis à jour le 15/06/2022 à 03:27
nageur et personne faisant du yoga

Ceux qui pratiquent un sport savent souvent à quel point divers facteurs externes peuvent modifier les performances, comme l'alimentation et la qualité du sommeil, par exemple. Si notre corps n'a pas assez de carburant, venant d'une bonne alimentation, il n'est pas possible d'atteindre la pleine mesure de l'organisme lors des efforts physiques et ce dans tous les sports : de la course à la natation en passant par les sports collectifs !

De même, le repos grâce à une bonne nuit de sommeil est également essentiel pour que le corps réponde dans les meilleures conditions lors d'une pratique sportive.

Alimentation et récupération sont donc essentielles. Mais d'autres facteurs et pratiques peuvent influer sur vos résultats sportifs. Ainsi nous allons dans cet article aborder les bénéfices que peuvent retirer les sportifs grâce à la pratique du Yoga, en complément de leur sport de prédilection.

Améliorer les performances corporelles

En plus des nombreux bienfaits que procure la pratique du Yoga au quotidien, les sportifs peuvent en effet retirer de cette pratique populaire des compétences et bienfaits qui agiront positivement dans leur pratique sportive. En effet le Yoga est reconnu pour agir directement sur les performances corporelles telles la souplesse, l'équilibre ou encore l'endurance musculaire.
L'endurance physique, qui s'améliore en faisant du sport, lorsqu'elle est combinée avec le yoga, peut ainsi se développer beaucoup plus rapidement, surtout si vous êtes accompagné d'un coach yoga.

Si vous êtes en France par exemple, vous pouvez également trouver un coach sportif à Paris en complément de votre coach de yoga afin de tirer le maximum de bénéfices des 2 pratiques.

Augmentation des performances respiratoires

S'agissant d'une pratique qui privilégie les capacités respiratoires, telle la natation, le Yoga peut aider les nageurs à obtenir une plus grande aisance dans leurs capacités pulmonaires.

Le Yoga est ainsi parfait pour les amateurs de plongée mais aussi pour les amateurs de course à pied, car une meilleure gestion de la respiration impacte l'oxygénation musculaire et prévient les douleurs abdominales.

 

sport

 

Au-delà du corps, les impacts émotionnels

Pour ceux qui pratiquent des arts martiaux tels que le Jiu Jitsu, le Judo ou le Karaté, le Yoga a un impact positif non seulement sur l'endurance physique comme évoqué plus haut, mais aussi sur les la gestions des émotions et pouvant ainsi améliorer la concentration et aider à diffuser les tensions, essentielles pour ces types de sports.

Avec un bon équilibre entre le corps et l'esprit, il est possible non seulement d'obtenir de meilleurs résultats dans la pratique d'un sport, mais aussi d'augmenter le plaisir que nous avons dans sa pratique. Le plaisir, allié principal de la motivation pour  pratiquer un sport sinon quotidiennement, du moins régulièrement.

Soyez persévérant afin d' en retirer tous les bénéfices

Comme de nombreux sports, la pratique du Yoga nécessite du temps pour que le corps intègre certaines adaptations et commence à fonctionner plus correctement. Alors n' attendez plus et commencez votre entraînement, et pourquoi grâce à un coaching personnel, dès maintenant, pour obtenir tous les avantages que votre corps peut retirer de la pratique régulière du Yoga.

 

Yoga

 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale