Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ces espoirs de l’Irlande aux Jeux Olympiques de Pyeongchang

Par Vanessa Maurel | Publié le 14/02/2018 à 15:15 | Mis à jour le 14/02/2018 à 15:31
PyeongChang_2018_Winter_Olympics

Cela paraît surement peu pour beaucoup de monde, mais pour l’Irlande c’est déjà incroyable. Cinq athlètes représentent actuellement le pays aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.

 

 

Parmi eux, une fille : Tess Arbez, la sixième femme dans l’histoire de l’Irlande à concourir aux Jeux d’hiver. À seulement 20 ans, la skieuse est spécialisée dans deux domaines : le slalom et le slalom géant. Elle a d’ailleurs été classée dans les trente premières aux championnats du monde junior de Russie en 2016.

 

Du rugby au ski

 

Du coté des garçons, Patrick McMillan, ancien rugbyman professionnel, devient officiellement le deuxième skieur alpin de descente Irlandais à participer aux Jeux après Pauli Schwarzacher-Joyce. Même si cela fait seulement six ans que Patrick McMillan s’est spécialisé dans le ski, le sportif a déjà représenté l’Irlande lors des championnats du monde de ski alpin au Colorado en 2015 et en Suisse, l’année dernière.

 

Une bonne étoile

 

En ski freestyle, l’Irlande peut compter sur Brendan Newby, le ‘chanceux’ de ces jeux. Alors qu’il avait raté ses qualifications pour les JO, c’est la blessure d’un autre de ses concurrents qui lui a offert sa place. Brendan Newby est un véritable espoir pour l’équipe d’Irlande, puisqu’il a terminé à la 23ème position à la Coupe du monde «  Mammoth Mountain » aux États-Unis en janvier dernier.

 

Le snowboarder de l’équipe

 

Même s’il s’est déchiré les ligaments du genou il y a à peine 16 mois, Seamus O’Connor est bel et bien présent à Pyeongchang. À 20 ans, il a été le porte-drapeau de la délégation Irlandaise lors de la cérémonie d’ouverture, et a déjà deux Jeux Olympiques à son actif. Ses résultats avaient été très encourageants à Sotchi en 2014, puisqu’il avait terminé 15ème au half-pipe, et à la 17ème place du slopestyle.

 

Publiée par Seamus O Connor sur Vendredi 14 février 2014

 

Thomas Westgard affaibli

 

Thomas Westgard Irlandais, mais également d’origine norvégienne, est un spécialiste du ski de fond. Affaibli, le skieur aurait déclaré attendre les contrôles médicaux, afin de savoir s’il allait prendre part aux prochaines courses.

 

 

Retrouvez le calendrier et les dates des épreuves auxquelles participent les athlètes irlandais ci-dessous:

Calendrier

 

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Alexandre Holroyd : « Le Brexit est un jeu perdant-perdant ! »

Alexandre Holroyd, député des Français de la 3e circonscription, nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il revient sur le sujet épineux du Brexit et de la construction européenne.

Sur le même sujet