Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bientôt le premier Irlandais dans l'espace ?

Par Jean Dubas | Publié le 04/04/2018 à 20:09 | Mis à jour le 04/04/2018 à 20:26
astronaute

« LA » première Irlandaise pour être plus précis. Ce mois d’avril, le docteur Norah Patten retourne aux Etats-Unis poursuivre son entraînement de scientifique-astronaute pour le projet PoSSUM (Polar Suborbital Science in the Upper Mesosphere), entamé l'année dernière et dont le but est de permettre aux candidats d'effectuer des recherches sur la prochaine génération de véhicules. L’originaire de Mayo a été sélectionnée pour la prochaine phase d’entraînement du projet qui démarrera le 7 avril.

 

 

Pendant cette phase, Norah s’entraînera notamment à sortir d’un véhicule spatial, effectuer des missions de sauvetage dans l’espace, survivre en mer ou concevoir un engin spatial. La lancée dans l’espace de Norah Patten n’est donc plus qu’une question de temps. Ce serait bien évidemment un petit pas pour la scientifique, mais un grand pas pour l’Irlande.

 

 

Crédit photo : PIRO4D (Pixabay)

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau