Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INTERVIEW - Deirdre Cronnelly, coach et directrice de AFresh

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 13 janvier 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

 

AFresh est une agence de conseils en management et développement personnel qui aide ses clients à poser un nouveau regard sur leur carrière et leur bien-être, et à mieux appréhender les périodes de stress. Deirdre Cronnelly, coach et fondatrice de la société, explique son rôle et ses objectifs

(Deirdre Cronnelly, directrice de AFresh)

- Quel est votre parcours ?

J'ai travaillé pendant longtemps dans le secteur des télécommunications et j'ai beaucoup voyagé autour du monde pendant 15 ans. Cela a été une excellente expérience, j'ai travaillé avec des personnes formidables, mais je n'étais plus satisfaite, et je voulais faire ce qui me passionne. J'aime aider les gens. Je suis retournée à l'université pour étudier et pour me qualifier en coaching de vie, management en développement et nutrition. Ensuite, j'ai fait beaucoup de recherches. Le stress est un problème majeur. L'obésité est un problème majeur. Sur cette base, j'ai créé mon entreprise AFresh en 2004. ??

- Quels sont les objectifs ?
J'ai commencé à travailler avec des personnes individuellement. Nous cherchons à améliorer leur bien-être, leur santé, leur alimentation, leur sommeil... bref, leur vie au quotidien. Et puis, nous nous sommes dirigés vers l'accompagnement, le changement de carrière et le développement personnel. ?Et puis, j'ai été contactée par de grandes sociétés comme ESB, IrishLife, McDonald's qui encouragent leurs employés à changer leur de style de vie, pour réduire le stress et l'absentéisme. ?Nous sommes tous sous pression. Il est important de faire de bons choix. Ce que vous mangez affecte votre sommeil et votre travail, ainsi que votre motivation et votre productivité.

- Comment travaillez-vous ?

J'ai commencé  toute seule et puis j'ai constitué peu à peu une équipe autour de moi. Six personnes travaillent désormais dans tout le pays. Elles viennent d'un milieu d'entreprise comme moi, et se sont reconverties en tant que psychologue, nutritionniste et consultante en activité physique. Elles sont multi disciplinaires. Elles peuvent ainsi répondre à beaucoup de questions. Le fait de venir du monde de l'entreprise signifie aussi qu'elles sont capables de s'identifier aux employés et de les comprendre. Elles connaissent la situation. C'est un monde difficile.

- Quelle a été l'évolution de votre activité au cours des deux dernières années?
Nous aidons beaucoup les employeurs à obtenir plus de leurs employés, en les encourageant à faire des choix positifs. Il est important de regarder les choses comme un "verre à moitié plein", plutôt qu'un "verre à moitié vide". Il ne faut plus regarder les choses de façon si négative. Nous les aidons à composer avec l'incertitude. Parce que l'incertitude conduit à un stress, un mauvais sommeil et une faible productivité. Cela se ressent dans leur travail. Il y a beaucoup d'incertitudes en ce moment. ?Nous aidons nos clients à faire face à ces changements et mieux orienter leur carrière.

- Vous travaillez en face en face ?
Cela dépend, nous organisons des ateliers de 15 personnes maximum. Ce sont des ateliers interactifs. Nous proposons aussi des sessions en face à face avec un animateur. Nous fournissons également des mises à jour de nos activités sur notre site internet. C'est une combinaison de toutes ces choses, qui incitent à l'exercice d'une activité sportive, une meilleure alimentation, une plus grande concentration mentale et une pensée plus positive.

- Quels sont les principaux changements depuis la récession ?

Nous avons changé nos façons de travailler. Nous devons aussi faire plus avec moins. Nous sommes plus sollicités pour des changements de carrière et des conseils. Les entreprises nous demandent de faciliter la transition pour leurs employés lors de licenciement. ?L'autre défi est que les gens veulent payer moins cher pour les mêmes services. Les budgets ont diminué. Nous devons nous assurer que nous maintenons la qualité de nos services sans diminuer notre marge. Nous devons donc faire les choses différemment, nous devons être plus créatifs. Mais jamais nous ne faisons de compromis sur la qualité, car que c'est un investissement pour le long terme. L'autre chose c'est que les entreprises paient moins rapidement qu'auparavant. C'est parfois difficile pour la trésorerie. Nous devons continuer à courir après les créanciers !

- Quels sont les avantages d'être membre de l'IFCC ?
Je viens de rejoindre la Chambre il y a quelques mois. Il y a souvent des séminaires, des rencontres très intéressantes. Il s'agit d'un réseau agréable. Et j'espère que je vais rencontrer de nouveaux clients à travers le réseau.

Propos recueillis par Catherine Legras (www.lepetitjournal.com/dublin) Jeudi 13 janvier 2011

IFCC
Interview réalisée dans le cadre d'un partenariat avec l'Ireland France Chamber of Commerce. Chaque mois, un entretien avec un représentant d'une société française ou irlandaise est publié dans Lepetitjournal.com Dublin et la Lettre mensuelle de l'IFCC.

Deirdre Cronnelly animera un séminaire pour l'IFCC le mardi 18 janvier de 8h30 à 10h à l'Alexander Hotel - Dublin 2
Informations et réservations auprès de Galadrielle Heinrich : info@irelandfrance.com - Tél. 01 644 9760

logofbdublin
Publié le 13 janvier 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos