

L'équipe parisienne vient affronter le Derry City Football Club le 14 septembre lors du premier tour de la Coupe européenne. Malgréun début de saison médiocre, les hommes de Guy Lacombe aborderont ce match dans la position de favoris
Pour une fois, il ne sera pas difficile de voir le match d'un club français depuis l'Irlande. Au contraire, ce sont les joueurs eux-même qui feront le déplacement ! L'équipe de Guy Lacombe vient en effet en Irlande le 14 septembre pour affronter l'équipe de Derry City FC lors du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Une occasion rêvée de voir jouer l'équipe parisienne, même si celle-ci débute sa saison sans briller. Le PSG occupe àl'issue de la 4ème journée de la Ligue 1 une médiocre 12ème place, avec une seule victoire pour un match nul et deux défaites.
Le club de Derry City est au contraire en tête de la « Premier Division »irlandaise, devant Shelbourne et Drogheda United. Il reste même sur une série de 12 victoires consécutives.
Un stade d'àpeine 3000 places
L'équipe française, largement favorite, garde la tête froide avant la rencontre, àl'image de son entraîneur. "Nous devons aborder cette équipe avec le plus grand respect. Ils ont éliminéGöteborg et ils viennent de se qualifier face àGretna avec 4 buts d'écart sur l'ensemble des deux matches" a-t-il déclaré. Guy Lacombe s'est rendu le week-end dernier àDerry pour assister au match Derry City-Shelbourne remportépar Derry. De son côté, le président du PSG, Alain Cayzac, indiquait que ses joueurs devraient faire "attention au fighting spirit" irlandais.
Malgréla faible capacitéde son stade, Derry City a choisi de ne pas changer ses habitudes. La rencontre se déroulera donc au Brandywell, qui ne peut accueillir que 3100 spectateurs. Le match retour est prévu pour le 28 septembre au Parc des Princes.
Merrill GOUSSOT (www.lepetitjournal.com) Mercredi 30 août 2006
Liens utiles
Paris Saint-Germain: www.psg.fr
Derry City FC: www.derrycityfc.net







