Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2254

COVID19 en Irlande - Le virus circule toujours de manière élevée

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/10/2021 à 17:08 | Mis à jour le 16/10/2021 à 17:23
covid-irlande (2)

2 180 nouveaux cas d'infection de Covid-19 ont été rapportés ce samedi en Irlande, un haut responsable de la santé a ayant déclaré que le nombre élevé d'infections allait probablement se poursuivre en Irlande dans un avenir proche.

Les derniers chiffres du ministère de la Santé montrent que 406 personnes atteintes de Covid-19 sont soignées à l'hôpital (en baisse de sept par rapport au total de vendredi) et que 71 sont en soins intensifs (en baisse de deux).

Le Dr Henry, responsable au HSE (Les services de santé en Irlande) a déclaré que le vaccin agissait comme un «barrage» et que cela avait placé l'Irlande dans une bien meilleure position dans la lutte contre le Covid.

Cependant, il a admis que le pays allait au-devant d'un hiver difficile. Ces déclarations sur la radion RTE interviennent alors que le gouvernement doit décider si oui ou non les restrictions toujours en place afin de lutter contre la pandémie devront être levées, comme initialement prevu, le vendredi 22 octobre.
 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir