Vendredi 6 août 2021

Covid-19 en Irlande - Ce qui change ce lundi 19 Juillet

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/07/2021 à 22:59 | Mis à jour le 20/07/2021 à 11:25
Covid voyage

Le lundi 19 juillet marque une nouvelle étape de l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie de coronavirus en Irlande. Le changement le plus important étant l'assouplissement des restrictions sur les voyages internationaux non essentiels à destination et en provenance de l'Irlande.

En effet, l'Irlande a maintenant rejoint le reste de l'UE dans la mise en œuvre du Certificat numérique Covid européen (ou passeport sanitaire europeen), ce qui signifie que les compagnies aériennes, les aéroports et le secteur du tourisme s'attendent à une augmentation du nombre de visiteurs dans le pays.

Le retour des voyages internationaux

La mise en œuvre signifie qu'il sera possible de voyager en Irlande et depuis l'Irlande en UE, l'Islande, le Lichtenstein, la Norvège et la Suisse, sans test ni mise en quarantaine si vous disposez d'une preuve de vaccination valide.

Si vous avez une preuve valable que vous vous êtes remis de Covid au cours des 180 derniers jours, aucun test ou quarantaine lié au voyage ne sera nécessaire.

Cependant, si vous n'avez pas de preuve valide de vaccination ou de rétablissement, vous aurez besoin d'un résultat PCR négatif d'un test effectué dans les 72 heures avant votre arrivée dans le pays.

Les passagers arrivant en Irlande en provenance du Royaume-Uni et des États-Unis n'auront également plus à s'auto-isoler à leur arrivée s'ils disposent d'une preuve de vaccination valide ou s'ils se sont remis du Covid-19.

Le conseil de santé publique est d'éviter les activités à haut risque si vous n'êtes pas vacciné, y compris les voyages internationaux.

De son coté, Aer Lingus, la compagnie aerienne nationale irlandaise, a salué la réouverture des voyages internationaux par son directuer des opérations, Peter O'Neill, déclarant :

«Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau plus de clients à bord à partir d'aujourd'hui et de reconnecter des amis et des familles qui ont été séparés trop longtemps.

« Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau faire ce que nous faisons de mieux pour un plus grand nombre de clients : offrir des voyages internationaux en toute sécurité. »

Une décisoin sur le retour de la restauration en salle attendue

La capacité des transports publics devrait également passer de 50 % à 75 %, bien que les conseils de santé publique restent de marcher ou de faire du vélo si possible.

Une décision sur le retour des repas en salle dans la restauration est attendue cette semaine, toujours avec l'hombre menaçante de l'augmentation des cas en Irlande au cours des dernières semaines.

S'adressant aux journalistes samedi, le Taoiseach Micheál Martin a déclaré que la récente augmentation des cas était "préoccupante". "La situation est préoccupante en ce qui concerne le variant Delta et nous devons tous être vigilants en termes de comportements individuels [...] C'est sérieux", a-t-il déclaré.

"Il y aura un volume élevé de cas et le nombre de cas continuera d'augmenter. Nous allons surveiller de très près les hospitalisations qui en résultent et la mortalité, bien sûr."

Inquiétude sur le variant Delta

Dans le prolongement des déclaration du Premier Ministre, le Dr Tony Holohan, médecin-chef du ministère de la Santé, a déclaré :

« Alors que nous continuons à profiter du beau temps, nous continuons également malheureusement à constater une augmentation de l'incidence de la maladie sur tous les indicateurs clés. Notre incidence sur 14 jours est désormais la plus élevée depuis le 24 février à 231/100 000. La moyenne quotidienne sur les 5 derniers jours est de 1 159 cas par jour, le plus élevé depuis le 2 février.

Nous vous recommandons
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant