Antoine Dupont élu meilleur joueur du tournoi des 6 nations pour la deuxième fois

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/03/2022 à 16:34 | Mis à jour le 20/04/2022 à 20:20
Photo : Crédit Photo : Six Nations Rugby
ANTOINE-DUPONT

Le capitaine et demi de mêlée du XV de France, Antoine Dupont, a été élu Meilleur Joueur du Tournoi des Six Nations pour la deuxième fois après avoir déjà reçu le prix en 2020. 

Dupont faisait partie d’une liste de trois nommés avec le troisième ligne aile du XV du Trèfle, Josh van der Flier, et son co-équipier avec le XV de France, le numéro huit, Grégory Alldritt. 

Les trois nommés pour le titre du Meilleur Joueur du Tournoi des Six Nations 2022 ont été choisis par un jury des médias. Le jury voulait honorer des joueurs qui ont eu un impact exceptionnel sur le Tournoi et leur équipe grâce à leurs prestations tout au long de la compétition. 

Ensuite, les supporters ont eu l’opportunité de voter sur les réseaux sociaux et digitaux de Six Nations Rugby et Dupont a reçu presque 50% des voix. 

Dupont rejoint un groupe très restreint de joueurs qui ont gagné ce prix à plusieurs reprises avec l’Écossais Stuart Hogg qui l’a gagné en 2016 et 2017, et l’Irlandais Brian O’Driscoll, Meilleur Joueur du Tournoi en 2006, 2007 et 2009. 

 

Antoine Dupont est un habitué des récompenses

Il commence à avoir l’habitude, Dupont a été élu Meilleur Joueur au Monde par World Rugby et Meilleur Joueur du Top 14 en 2021. Il peut maintenant ajouter ce titre de Meilleur Joueur du Tournoi des Six Nations 2022, une compétition remportée par les Bleus pour la première fois depuis 2010. Dupont était capitaine lors de ce Grand Chelem. 

Le CEO de Six Nations Rugby, Ben Morel, a dit : « Antoine mérite amplement ce titre de Meilleur Joueur du Tournoi des Six Nations. Il est un joueur exceptionnel et au cœur d’une équipe de France qui monte en puissance. Il a cette capacité de tenir le public en haleine à chaque fois qu’il touche le ballon. 

« Ce Tournoi a été incroyable pour diverses raisons et le dernier match à Paris a été un dénouement idéal avec la victoire du Grand Chelem d’Antoine et son équipe. Avec autant de prestations de haut niveau, le jury qui a choisi les nommés n’avait pas la tâche facile et je tiens à féliciter Josh et Grégory pour leurs prestations dans le Tournoi. » 

Mark Sandys, chef global de bière à Diageo, a dit : « À Guinness, nous avons toujours cru que tout vient à point à qui sait attendre et quel Tournoi des Six Nations magnifique nous avons eu cette année ! Pour nous, cela valait le coup d’attendre et nous étions ravis d’accueillir les supporters de nouveau dans les pubs et les stades. Nous sommes ravis pour Antoine, qui fait partie d’un groupe restreint qui ont gagné ce prix deux fois. Nous sommes déjà pressés de suivre le prochain Tournoi des Six Nations et tout ce qui vient avec ! »

Nous souhaitons à Antoine Dupont et à l'équipe de France la même réussite lors du tournoi des 6 Nations 2023

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale