Un acteur irlandais pressenti pour le rôle principal de ''Gladiator 2''

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/01/2023 à 18:16 | Mis à jour le 17/01/2023 à 19:03
Photo : Paul Mescal dans ''Normal People''
 Paul Mescal

Il y a de fortes chances que l'acteur irlandais Paul Mescal puisse avoir le rôle-titre dans la suite du film "Gladiator" réalisé par Ridley Scott en 2000 qui, rappelons-le, avait remporté cinq Oscars, dont celui du meilleur film, et avait été un succès mondial au box-office (le film avait rapporté plus de 450 millions de dollars !).

Révélé dans Normal People

Né en 1996 à Maynooth, une petite ville à l'ouest de Dublin, Paul Mescal est surtout connu pour son rôle de Connell Waldron dans la série télévisée "Normal People" produite par la BBC en partenariat avec la plateforme de streaming Hulu.

'Normal People' est une série dramatique basée sur le roman éponyme de Sally Rooney, qui suit la relation amoureuse complexe entre les deux personnages principaux, Connell et Marianne, qui évolue au fil des années.

La série explore les dynamiques sociales et les inégalités de classe qui influencent leur relation, ainsi que les luttes internes et les défis émotionnels auxquels ils font face. La série se concentre sur la façon dont les personnages naviguent dans leur vie amoureuse et personnelle tout en cherchant à se définir eux-mêmes.

Quel rôle pour Paul Mescal dans Gladiator 2 ?

Le film original "Gladiator" mettait en vedette Russell Crowe dans le rôle principal de Maximus Decimus Meridius, un général romain qui est réduit en esclavage après avoir été trahi par son empereur et qui se bat pour sa survie et sa vengeance dans l'arène.

Paul Mescal devrait incarner le personnage principal de "Gladiator 2", qui a été officialisée en 2018. Cette suite reprendra l'histoire vingt ans après la mort de Maximus au Colisée. Le rôle principal sera celui de Lucius, le fils de Lucilla, joué dans le film original de 2000 par Spencer Treat Clark.

Russell Crowe
Russell Crowe dans ''Gladiator''

Si Paul Mescal est considéré comme l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération en Irlande il faut savoir qu'il aurait pu opter pour une carrière dans le sport. Il était en effet un défenseur talentueux dans l'équipe de jeunes de Kildare de football gaélique (un sport traditionnel irlandais), avant qu'une blessure et son amour pour le théâtre ne l'amènent vers une carrière sur les planches.

Après avoir fait ses débuts sur scène à l'âge de 16 ans dans "Le Fantôme de l'Opéra", il a été admis à la prestigieuse école d'art dramatique de Dublin, la Lir Academy. Depuis, il a tenu des rôles principaux dans des productions telles que "Gatsby le Magnifique" ou en 2020, "The Lieutenant of Inishmore", comédie noire écrite par Martin McDonagh.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale